Résultats des élections : Recologne les ray

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Recologne (70130) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 30 habitants de Recologne de prendre part aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Pour information, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Recologne : quel contexte ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Forte du score de 39,13 % à Recologne et de 34,67 % dans la région, Marie-Guite DUFAY (LUG), était sortie victorieuse des précédentes élections. Les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui attribuant 34,67 % des suffrages. L'Union de la Droite est sortie du scrutin avec 32,89 % des voix. Il va falloir attendre jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les électeurs valideront à nouveau le parti majoritaire.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 avec 32,44 % des voix et 24 sièges. Il cherchera à consolider sa place dans le conseil régional. Les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté seront choisis au cours de ce vote.

Les sièges sont répartis ainsi : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Recologne : bilan des dernières élections

En 2015, c'est le binôme M. BLINETTE Alain et Mme RICHARDOT Fabienne (UMP) que les habitants de Recologne ont élu, avec une majorité des suffrages. Les voix des citoyens, dans le canton de Dampierre-sur-Salon, ont garanti la première place du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Haute-Saône, les électeurs avaient voté pour le Parti Socialiste, ce qui lui a permis d'emporter 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait décroché 10 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en présence voudront s'imposer de nouveau. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, qui se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections