Résultats des élections : Port-sur-Saône

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Port-sur-Saône (70170)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 3 026 habitants de Port-sur-Saône iront aux urnes en juin pour désigner les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Port-sur-Saône : le compte-rendu

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Devancée par Marie-Guite DUFAY (LUG) qui a obtenu 34,67 % des suffrages au niveau régional, Sophie MONTEL (FN) est arrivée troisième avec 40,92 % des votes, bien qu'elle soit sortie en tête à Port-sur-Saône. En 2015, les citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc privilégié l'Union de la Gauche, en lui octroyant 34,67 % des voix. Ils avaient été 32,89 % à voter pour l'Union de la Droite. Le scrutin de cette année permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 32,44 % des voix et 24 sièges. À voir s'il parviendra, comme il le souhaite, à consolider sa position. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages lors du tour se divisent le reste des places.

Tendances des élections départementales de 2015 à Port-sur-Saône

Le binôme représenté par M. MARIOT Jean-Paul et Mme RIGOLOT Christelle (PS) a gagné la confiance des habitants de Port-sur-Saône en 2015, avec une majorité des votes. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a été élu dans le canton de Port-sur-Saône.

Au niveau de la Haute-Saône, le Parti Socialiste s'est vu attribuer 14 sièges au conseil départemental. Les voix se sont aussi tournées vers l'Union pour un Mouvement Populaire, lui donnant la possibilité de comptabiliser 10 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher une nouvelle fois. Il est important de rappeler que ce vote vise à choisir les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, et que le département se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections