Les résultats dans votre commune :
À Noroy-le-Bourg, à l'occasion du second tour des élections législatives 2022, la majorité des votants ont choisi Emeric SALMON (RN), qui a récolté 56,42 % des suffrages. Il profite de près de 13 points d'avance sur le député Ensemble ! sortant Christophe LEJEUNE, qui a obtenu un score de 43,58 %.
Résultats détaillés, chiffres de la participation... Pour tout comprendre sur le second tour des élections législatives 2022 à Noroy-le-Bourg, consultez l'infographie ci-dessous.
2e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Noroy-le-Bourg, au sein de la 2e circonscription - Haute-Saône. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Emeric SALMON, Rassemblement National, 56.42%
56.42 %
101 votes
Christophe LEJEUNE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 43.58%
43.58 %
78 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Noroy-le-Bourg
Participation52.84% Abstention47.16%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022 à Noroy-le-Bourg, la majorité des votes a été obtenue par le candidat RN Emeric SALMON, avec un résultat de 31,28 %. Le Rassemblement national a ainsi réalisé une très nette progression comparé au scrutin de 2017. Maurice MONNIER avait alors reçu 14,51 % des suffrages. Le député sortant Christophe LEJEUNE (Ensemble !), grâce à 22,56 % des voix exprimées, figure à la deuxième place. En réunissant 20 % des votes, Patrice GUERAIN (NUPES) a terminé en troisième position.
Résultats complets, chiffres de l'abstention... Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à Noroy-le-Bourg grâce à l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Emeric SALMON, Rassemblement National, 31.28%
31.28 %
61 votes
Christophe LEJEUNE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 22.56%
22.56 %
44 votes
Patrice GUERAIN, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 20%
20 %
39 votes
Corinne COUDEREAU, Union des Démocrates et Indépendants, 12.82%
12.82 %
25 votes
Ludovic BURI, Divers droite, 4.62%
4.62 %
9 votes
Maurice MONNIER, Reconquête, 3.59%
3.59 %
7 votes
Isabelle APRO, Divers extrême gauche, 2.56%
2.56 %
5 votes
Sophie ROCHON, Ecologiste, 2.56%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation52.32% Abstention47.68%
Lors du second tour des dernières élections législatives, les inscrits de Noroy-le-Bourg ont en majorité accordé leur voix à Christophe LEJEUNE (REM), qui a remporté 63,75 % des suffrages. La deuxième position est revenue au candidat FN Maurice MONNIER, qui a obtenu un résultat de 36,25 %. C'était un score beaucoup plus élevé que les 17,79 % qu'avait récolté le Front National lors du scrutin de 2012.
Christophe LEJEUNE était déjà devant au sortir du premier tour de Noroy-le-Bourg avec 36,27 % des votes exprimés, contre 14,51 % pour Maurice MONNIER. Le candidat La République en marche et son adversaire Front National ayant bénéficié de réserves de voix presque identiques, respectivement 32 et 30 votes supplémentaires, les rapports de forces ont été maintenus.
À l'occasion du premier tour, les électeurs avaient majoritairement voté au centre droit, 36,27 % d'entre eux ayant fait ce choix. La deuxième place était revenue à la droite, qui avait reçu 20,21 % des suffrages. Crédités de 17,1 % des votes exprimés, les candidats d'extrême droite figuraient en troisième position. 11,91 % des inscrits avaient voté pour la gauche radicale. Les écologistes avaient convaincu 8,81 % des votants. L'extrême gauche, en réunissant 2,07 % des voix, était arrivée à la sixième place. La droite souverainiste avait réussi à mobiliser 2,07 % des votants. 1,55 % des électeurs avaient voté indépendant.
En 2017, les abstentionnistes représentaient 53,1 % des électeurs de la municipalité. C'était un résultat au-dessus de celui du tour précédent (46,09 %).
En 2012, 65,57 % du corps électoral avait exercé son droit de vote. Cela correspondait à une baisse de la participation de 1,18 point par rapport à celle du premier tour.
4,6 % des votants de la localité ont choisi, par un vote blanc, de ne pas se prononcer en 2017, tandis que 3,45 % ont voté nul. On avait décompté 3 % de votes blancs et 0,5 % de votes nuls au premier tour.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'élevait à 4,68 % des suffrages. À l'occasion du premier tour, on en avait relevé 0,71 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse