Résultats des élections : Lieucourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Lieucourt (70140) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Lieucourt remettent leurs places en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 80 habitants concernés sont appelés à s'exprimer. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les dangers dus à l'épidémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales 2015 à Lieucourt : quels étaient les résultats ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des précédentes élections régionales. Ces élections se terminaient avec le succès de Marie-Guite DUFAY (LUG). Elle avait obtenu 35,29 % des votes à Lieucourt et 34,67 % dans la région. En 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc élu l'Union de la Gauche, avec 34,67 % des voix. Les votes pour l'Union de la Droite se sont élevés à 32,89 %. À voir si cette tendance s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

En 2015, c'est la place de troisième que le Front National avait remportée lors des élections régionales, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. Lors de ce nouveau scrutin, il essaiera de renforcer sa position. Rappelons que cette élection a pour but de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

On distribue la moitié des sièges entre toutes les listes obtenant plus de 5 % des suffrages, de façon proportionnelle. La liste remportant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Lieucourt : le compte-rendu

Le binôme formé par M. FASSENET Maurice et Mme LIND Catherine (DVG) a décroché une majorité des votes des habitants de Lieucourt en 2015. Les résidents, dans le canton de Marnay, ont donné leur confiance au même binôme (Gauche).

Au niveau de la Haute-Saône, le Parti Socialiste a décroché, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a, pour sa part, obtenu 10 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de maintenir leur avantage ? Cette élection est destinée à désigner les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône. Ce département comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections