Résultats des élections : Ferrières-lès-Ray

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Ferrières-lès-Ray (70130) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les futurs conseillers de Ferrières-lès-Ray ? Réponse à la fin du vote des 35 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Exceptionnellement, l'État a pris la décision de reporter les élections prévues en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop grand.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Ferrières-lès-Ray

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Malgré une première place à Ferrières-lès-Ray, François SAUVADET (LUD) est arrivé deuxième à l'échelle régionale. Ce dernier s'est fait devancer par Marie-Guite DUFAY, représentant LUD, qui est parvenue à rassembler 34,67 % des votes (face à 60 %). L'Union de la Gauche, durant les précédentes élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, avait donc remporté la victoire avec 34,67 % des suffrages. Les citoyens avaient été 32,89 % à voter pour l'Union de la Droite. L'issue du scrutin nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage.

En 2015, le Front National avait réussi à se classer troisième au suffrage régional, en obtenant 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Le challenge de ces nouvelles élections sera de réussir à mieux se placer. Ce suffrage est destiné à désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

On distribue la moitié des sièges parmi toutes les listes obtenant plus de 5 % des votes, de façon proportionnelle. La liste remportant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Ferrières-lès-Ray : quel contexte ?

Le binôme représenté par M. BLINETTE Alain et Mme RICHARDOT Fabienne (UMP) a gagné la confiance des citoyens de Ferrières-lès-Ray en 2015, avec une majorité des voix. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a remporté l'élection dans le canton de Dampierre-sur-Salon.

Au niveau de la Haute-Saône, le Parti Socialiste avait gagné les élections avec 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait emporté, quant à elle, 10 sièges. Les partis en place tenteront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Ce vote a pour but de sélectionner les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département qui comptabilise 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections