Chaux-lès-Port : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures aux élections régionales sont à présent fermées. Ce sont les 20 et 27 juin 2021 que les 146 habitants de Chaux-lès-Port se déplaceront aux urnes pour élire les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté.

Cinq listes LREM font partie des 7 listes qui ont posé leur candidature aux élections régionales 2021. Pour ce parti, il s'agit de la première participation à un scrutin de ce type, puisqu'il n'a vu le jour qu'après les précédentes élections régionales. Leurs candidats devront s'attendre à la présence d'étiquettes traditionnelles : les Ecologistes, Les Républicains et le Rassemblement National.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les noms des candidats dans votre région. Quant aux résultats électoraux du premier tour, ils seront connus à partir du 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Chaux-lès-Port

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les candidatures aux élections départementales sont maintenant terminées. Les 146 résidents de Chaux-lès-Port seront invités à aller déposer leur bulletin dans l'urne les 20 et 27 juin 2021, pour désigner 2 des 34 membres du conseil départemental de la Haute-Saône.

Les candidats se regroupent par binômes et se présentent par canton. Le nombre de cantons par département diffère suivant la taille de ce dernier. Ainsi, en Haute-Saône, il y a 17 cantons. Chacun d'eux est constitué d'une fraction d'une grande commune ou d'un ensemble de petites communes. Localisée en Haute-Saône, la commune de Chaux-lès-Port appartient au seul canton de Port-sur-Saône.

Vous pourrez consulter les résultats du premier tour à partir du 20 juin (au soir). Pour patienter, les candidats dans votre canton vous sont indiqués ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Chaux-lès-Port

Liste des candidats du tour 1

  • Sandrine ROBIN Luc SIMONEL, Divers droite, 0%

    Sandrine ROBIN Luc SIMONEL - Divers droite

  • Aurore GARNIER Antoni MAGNIN, Rassemblement National, 0%

    Aurore GARNIER Antoni MAGNIN - Rassemblement National

  • Jean-Marie BERTIN Christelle RIGOLOT, Divers gauche, 0%

    Jean-Marie BERTIN Christelle RIGOLOT - Divers gauche

Source : Ministère de l'intérieur

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Chaux-lès-Port (70170)

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les urnes de Chaux-lès-Port seront ouvertes, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 146 habitants pourront élire leurs conseillers. Le gouvernement a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes du fait des risques dus à la transmission du coronavirus dans le pays.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Chaux-lès-Port ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. À Chaux-lès-Port, Sophie MONTEL (FN) a terminé première. Toutefois, elle n'est que troisième d'un point de vue régional, se classant derrière Marie-Guite DUFAY (LUG). En Bourgogne-Franche-Comté, en 2015, l'Union de la Gauche a donc gagné les élections avec 34,67 % des votes. L'Union de la Droite avait remporté, quant à elle, 32,89 % des suffrages. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur victoire lors de ce nouveau scrutin.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales, avec 32,44 % des suffrages, ce qui lui avait permis de décrocher 24 sièges. Ce résultat reste à parfaire avec ce nouveau vote. Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui obtient la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée parmi l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des votes exprimés.

Élections départementales de 2015 à Chaux-lès-Port : le bilan

À Chaux-lès-Port, le binôme composé de Mme BATONNAIRE Nathalie et M. MAGNIN Antoni (FN) a emporté, en 2015, une majorité des suffrages. Ce sont M. MARIOT Jean-Paul et Mme RIGOLOT Christelle (Parti Socialiste) qui ont toutefois gagné l'élection dans le canton de Port-sur-Saône.

Au niveau de la Haute-Saône, la précédente élection de 2015 a mené le Parti Socialiste à la victoire, avantage qui lui a permis de réunir 14 sièges. L'Union pour un Mouvement Populaire, en revanche, a réalisé 10 sièges au conseil départemental. Le parti en tête voudra triompher de nouveau lors de ce scrutin. Ce vote a pour but de choisir les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département qui compte 17 cantons.

Article à la une des élections

A la prison de Villepinte, des détenus votent aux régionales "pour ceux qui sont dehors"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections