Aroz : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Bientôt les scrutins des élections régionales : les personnes qui se portent candidates sont connues. Les 20 et 27 juin 2021, les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté seront choisis par les 157 résidents d'Aroz.

Marie-Guite DUFAY, l'actuelle présidente du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté, se présente à sa réélection. Elle mènera la Gauche.

Vous aurez accès aux résultats du premier tour le 20 juin au soir, mais nous vous présentons, d'ores et déjà, la liste des candidatures pour votre région ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Aroz

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les candidatures pour les élections départementales ont été officialisées. Les 20 et 27 juin 2021, les 157 résidents d'Aroz devront élire, parmi eux, 2 des 34 membres du conseil départemental de la Haute-Saône.

Le nombre de cantons est basé sur la taille du département. Pour représenter l'échelon départemental, les candidats ont l'obligation de constituer des binômes paritaires et de se présenter par canton. En Haute-Saône, on compte 17 cantons, qui sont formés soit d'un secteur d'une commune important, soit d'un ensemble de communes plus restreintes. Aroz, quant à elle, est une commune de la Haute-Saône. Elle appartient au seul canton de Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin.

Le résultat du scrutin du premier tour sera connu à partir du 20 juin au soir. Vous pouvez consulter ci-dessous la liste des candidats dans votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Aroz

Liste des candidats du tour 1

  • Gabrielle ANTHIME Julien BADET, Rassemblement National, 0%

    Gabrielle ANTHIME Julien BADET - Rassemblement National

  • Jean-Marie LE BRETTON Nathalie OLIVEIRA, Divers gauche, 0%

    Jean-Marie LE BRETTON Nathalie OLIVEIRA - Divers gauche

  • Carmen FRIQUET Hervé PULICANI, Divers droite, 0%

    Carmen FRIQUET Hervé PULICANI - Divers droite

Source : Ministère de l'intérieur

Aroz (70360) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les urnes d'Aroz seront ouvertes, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 157 habitants pourront choisir leurs conseillers. Nous vous rappelons que le gouvernement a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Aroz ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). François SAUVADET (LUD) a gagné l'élection à Aroz. En revanche, au niveau de la région, il n'est sorti que deuxième, devancé par Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche s'était donc vue allouer 34,67 % des voix. L'Union de la Droite avait remporté 32,89 % des votes. À voir comment ces nouveaux scrutins modifieront (ou non) la tendance.

Avec 32,44 % des bulletins de vote en sa faveur aux élections régionales de 2015, le Front National était arrivé troisième et avait décroché 24 sièges au conseil. Il cherchera à mettre à profit ces nouvelles élections pour parfaire sa place. Il faut retenir que ce suffrage doit élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

On distribue la moitié des sièges parmi l'ensemble des listes obtenant plus de 5 % des suffrages, de façon proportionnelle. La liste remportant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Les élections départementales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Aroz ?

En 2015, c'est le binôme Mme FRIQUET Carmen et M. PULICANI Hervé (UMP) que les électeurs d'Aroz ont choisi, avec une majorité des voix. Le vote a permis la première place du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) sur le canton de Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin.

Au niveau de la Haute-Saône, le Parti Socialiste s'est vu allouer 14 sièges au conseil départemental. Les votes se sont aussi tournés vers l'Union pour un Mouvement Populaire, lui donnant la possibilité de totaliser 10 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher une nouvelle fois. Au cours de cette élection, les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône seront choisis. Rappelons que le département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales et départementales : quels sont les enjeux des scrutins ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections