Résultats des élections : Ambiévillers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Ambiévillers (70210) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 78 résidents d'Ambiévillers mettront à profit leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. Les élections, initialement programmées en mars, sont repoussées dans le cadre des précautions sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Ambiévillers

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? À Ambiévillers, c'est Sophie MONTEL (FN), qui a emporté les suffrages, mais elle n'est arrivée que troisième sur le plan régional, après Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc choisi l'Union de la Gauche, avec 34,67 % des suffrages. Les votes pour l'Union de la Droite se sont élevés à 32,89 %. À voir si cette orientation se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National était arrivé à se classer troisième, avec 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Il essaiera d'affermir sa place dans le conseil. Rappelons que cette élection a pour objectif de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne la moitié des sièges à pourvoir, et le reste des places sont distribuées de façon proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Ambiévillers : quels résultats ?

Une majorité des suffrages ont été attribués au binôme Mme BONNARD Corinne et M. RIETMANN Olivier (UMP) à Ambiévillers en 2015. Les électeurs ont voté majoritairement pour le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), qui a remporté la première place dans le canton de Jussey.

Au niveau de la Haute-Saône, le Parti Socialiste obtenait 14 sièges du conseil départemental. Il était suivi par l'Union pour un Mouvement Populaire (10 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer. Précisons que cette élection vise à élire les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, et que le département se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections