Résultats des élections : Villiers-sur-Suize

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Villiers-sur-Suize (52210)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin par les 273 habitants de Villiers-sur-Suize, à l'occasion des élections régionales et départementales. Pour rappel, l'État a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales à Villiers-sur-Suize (2015) : déroulé des dernières élections

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Ces élections se terminaient avec le succès de Philippe RICHERT (LUD). Il avait atteint 50,45 % des votes à Villiers-sur-Suize et 48,4 % au niveau de la région. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'était donc vue allouer 48,4 % des suffrages. À voir de quelle façon ces nouveaux scrutins modifieront (ou non) la tendance.

Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 169 conseillers du Grand Est.

Les sièges sont distribués comme suit : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de manière proportionnelle entre toutes les listes ayant emporté au moins 5 % des voix.

Dernières élections départementales à Villiers-sur-Suize (2015) : rétrospective

C'est avec une majorité des votes que le binôme Mme LAVOCAT Marie-Claude et M. MARTINELLI Stéphane (DVD) a gagné l'élection de Villiers-sur-Suize en 2015. Le même binôme (Droite) a été élu dans le canton de Châteauvillain.

Au niveau de la Haute-Marne, les citoyens avaient préféré l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite, en lui attribuant 12 sièges au conseil départemental. Le Front National avait décroché 2 sièges. L'élection à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Les électeurs se déplaceront aux bureaux de vote pour désigner les 34 conseillers départementaux de la Haute-Marne, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Départ de Christian Estrosi de LR : "Il a fait un choix, ce n'est pas un drame", estime Nadine Morano

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections