Résultats des élections : Vauxbons

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Vauxbons (52200)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 59 habitants de Vauxbons prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Pour rappel, l'État a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Vauxbons : quels étaient les scores ?

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la majorité du suffrage, avec un résultat de 35,9 % à Vauxbons. Son score était de 48,4 % au sein de la région. Dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc obtenu, en 2015, 48,4 % des votes. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection.

Ce vote vise à sélectionner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, pour moitié, attribués proportionnellement à l'ensemble des listes remportant au moins 5 % des suffrages. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Vauxbons

Le binôme formé par M. RABIET Jean-Michel et Mme ROSSIGNEUX Yvette (UMP) a décroché une majorité des scrutins des habitants de Vauxbons en 2015. Les citoyens ont voté en majeure partie pour le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), qui a gagné la première place dans le canton de Villegusien-le-Lac.

Au niveau de la Haute-Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite ont remporté les élections. Elles se sont vu octroyer 12 sièges au conseil départemental. Le Front National avait obtenu, quant à lui, 2 sièges. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur succès lors de cette nouvelle élection. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 34 conseillers départementaux de la Haute-Marne, et que le département comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections