Résultats des élections : Ternat

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Ternat (52210) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin. Les 60 résidents de Ternat sont de ce fait attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement programmées en mars.

Ternat : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Pour rappel, les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Ternat, Florian PHILIPPOT (FN) a terminé premier. Toutefois, il n'est que deuxième d'un point de vue régional, se classant derrière Philippe RICHERT (LUD). Dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc emporté, en 2015, 48,4 % des voix. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin.

Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 169 conseillers du Grand Est.

Les sièges sont répartis de la façon suivante : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué proportionnellement parmi toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales à Ternat, retour en 2015

En 2015, les résidents de Ternat ont accordé une majorité de leurs votes au binôme constitué de Mme BAUDOT Sylvie et M. TEMPLIER Sylvain (LUG). M. RABIET Jean-Michel et Mme ROSSIGNEUX Yvette (Union pour un Mouvement Populaire), dans le canton de Villegusien-le-Lac, ont toutefois été élus par les habitants.

Au niveau de la Haute-Marne, les citoyens avaient voté en faveur de l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite, leur permettant de remporter 12 sièges au conseil départemental. Le Front National, quant à lui, avait décroché 2 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de confirmer cette tendance. Les électeurs se rendront aux urnes pour choisir les 34 conseillers départementaux de la Haute-Marne, département réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections