Résultats des élections : Saint-Ciergues

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Saint-Ciergues (52200) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Désignés par les 187 habitants de Saint-Ciergues, les nouveaux conseillers seront choisis dans le cadre des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Le gouvernement a décidé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Saint-Ciergues

Voici les scores des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient terminées sur une victoire de Philippe RICHERT (LUD) qui atteignait la majorité à Saint-Ciergues avec 50,52 % des votes et au niveau de la région avec 48,4 %. L'Union de la Droite, durant les dernières élections de 2015 dans le Grand Est, avait donc obtenu la victoire avec 48,4 % des voix. La conclusion du scrutin nous dira si le parti en place maintiendra son avantage.

Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie parmi toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des votes exprimés.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Saint-Ciergues ?

C'est avec une majorité des voix que le binôme Mme CARDINAL Anne et M. FUERTES Nicolas (PS) a gagné l'élection de Saint-Ciergues en 2015. Dans le canton de Langres, les électeurs ont fait confiance au même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de la Haute-Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite s'étaient vues allouer 12 sièges au conseil départemental. Le Front National avait remporté 2 sièges. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour choisir les 34 conseillers départementaux de la Haute-Marne, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections