Résultats des élections : Ormancey

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Ormancey (52200)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette date, les 81 habitants pourront aller voter et les conseillers d'Ormancey seront connus. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Ormancey : retour sur les dernières élections

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) est arrivé en tête à Ormancey ainsi qu'au niveau régional : il a obtenu 41,46 % des votes de la commune et 48,4 % des voix de la région. En 2015, dans le Grand Est, c'est l'Union de la Droite que 48,4 % des citoyens avaient donc préférée. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles.

Dans le Grand Est, 169 conseillers régionaux devront être désignés.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des sièges à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des suffrages se répartissent de façon proportionnelle les places restantes.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Ormancey ?

Le binôme composé de Mme CARDINAL Anne et M. FUERTES Nicolas (PS) a remporté la majorité des votes à Ormancey en 2015. Dans le canton de Langres, c'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a été élu.

Au niveau de la Haute-Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite s'étaient vues allouer 12 sièges au conseil départemental. Le Front National avait gagné 2 sièges. À voir comment ces nouvelles élections changeront (ou non) la tendance. Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 34 conseillers départementaux de la Haute-Marne, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections