Résultats des élections : Noidant-le-Rocheux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Noidant-le-Rocheux (52200) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Noidant-le-Rocheux seront élus, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 162 résidents appelés à voter. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Noidant-le-Rocheux : retour sur les détails des résultats

Pour rappel, les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Noidant-le-Rocheux, c'est Florian PHILIPPOT (FN) qui a remporté le vote. Mais il n'est arrivé que deuxième à l'étape régionale, devancé par Philippe RICHERT (LUD). Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 48,4 % des suffrages. Le parti en place va essayer de renouveler sa victoire à l'occasion de ce nouveau scrutin.

Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Une première part des sièges à pourvoir (50 %) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Pour qui les résidents de Noidant-le-Rocheux ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, le choix des habitants de Noidant-le-Rocheux s'est tourné vers le binôme formé par Mme BAUDOT Sylvie et M. TEMPLIER Sylvain (LUG), qui s'est vu attribuer une majorité des votes. Sur le canton de Villegusien-le-Lac, M. RABIET Jean-Michel et Mme ROSSIGNEUX Yvette (Union pour un Mouvement Populaire) ont toutefois été élus.

Au niveau de la Haute-Marne, aux précédentes élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite. Celles-ci ont donc décroché 12 sièges au conseil départemental. Le Front National avait emporté 2 sièges. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 34 conseillers départementaux de la Haute-Marne, et que le département comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le Rassemblement national en tête des intentions de vote en région Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections