Les résultats dans votre commune :
À Merrey, lors du second tour des élections législatives 2022, une large majorité des votants ont accordé leur soutien à Christophe BENTZ (RN), qui a remporté 66,67 % des suffrages. Les 33,33 % restants reviennent à la députée Ensemble ! sortante Bérangère ABBA.
Les chiffres de la participation et les scores complets des candidats à Merrey sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.
1re circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Merrey, au sein de la 1re circonscription - Haute-Marne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Christophe BENTZ, Rassemblement National, 66.67%
66.67 %
26 votes
Bérangère ABBA, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 33.33%
33.33 %
13 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Merrey
Participation47.73% Abstention52.27%
Lors du premier tour des élections législatives 2022 à Merrey, la majorité des suffrages a été obtenue par le candidat RN Christophe BENTZ, avec un résultat de 47,22 %. Le Rassemblement national a de ce fait progressé d'environ 19 points depuis la candidature de Fabienne CUDEL lors des précédentes élections. La députée sortante Bérangère ABBA (Ensemble !), avec 22,22 % des voix exprimées, figure en deuxième position. La troisième place est revenue à Michèle LECLERC (NUPES), qui a remporté un score de 19,44 %.
Pour connaître les chiffres de la participation et les résultats complets à Merrey, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Christophe BENTZ, Rassemblement National, 47.22%
47.22 %
17 votes
Bérangère ABBA, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 22.22%
22.22 %
8 votes
Michèle LECLERC, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 19.44%
19.44 %
7 votes
Sophie DELONG, Les Républicains, 8.33%
8.33 %
3 votes
Théo CAVIEZEL, Divers, 2.78%
2.78 %
1 vote
Georges ROSSIGNOL, Droite souverainiste, 0%
0 %
0 vote
Eloïse VENANCIO, Divers gauche, 0%
Sylvain DEMAY, Divers extrême gauche, 0%
Jocelyne LEBLANC-GABRIEL, Divers droite, 0%
Bénédicte DE DINECHIN, Reconquête, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation41.57% Abstention58.43%
À Merrey, la candidate REM Bérangère ABBA est arrivée en première position et était créditée de 71,43 % des suffrages à l'occasion du second tour des dernières élections législatives. 28,57 % des votants ont donné leur voix à Adrien GUENÉ (LR). Les Républicains ont de ce fait régressé de près de cinq points par rapport au score remporté par Luc CHATEL cinq ans auparavant.
Bérangère ABBA était déjà devant à l'issue du premier tour de Merrey avec 25,71 % des votes, quand Adrien GUENÉ en avait reçu 5,71 %. La candidate La République en marche a également disposé de réserves de voix plus importantes entre les deux tours. En effet, elle a récolté six votes de plus qu'au premier tour alors que son adversaire Les Républicains n'en a reçu que quatre supplémentaires.
Lors du premier tour, l'extrême droite était majoritaire et avait obtenu un résultat de 28,57 %. En réunissant 25,71 % des suffrages exprimés, le centre droit s'était classé à la deuxième place. Les candidats de droite, crédités de 20 % des voix, figuraient en troisième position. Les forces de la gauche radicale étaient parvenues à mobiliser 14,29 % des votants. 5,71 % des électeurs avaient voté à gauche. La sixième place était revenue aux écologistes, qui avaient récolté 2,86 % des suffrages exprimés. L'extrême gauche avait convaincu 2,86 % des votants.
En 2017, les abstentionnistes représentaient 71,08 % du corps électoral de la localité. Ce taux était plus élevé que celui du premier tour (56,63 %).
En 2012, 59 inscrits sur 105 avaient mis un bulletin dans l'urne, soit un taux de participation de 56,19 %. Ce résultat était égal à celui du tour précédent.
On comptabilisait 12,5 % de votes blancs parmi les suffrages de la municipalité en 2017. À l'occasion du premier tour, ce chiffre s'établissait à 2,78 %.
En 2012, 3,39 % des votants avaient voté blanc ou nul, contre 1,69 % lors du premier tour.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse