← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Grandchamp

Résumé du premier tour

Le vote pour les élections municipales s'est déroulé le 15 mars 2020 à Grandchamp, comme dans les autres villes de la région. La participation était de 83,93 %. En comparaison avec les données du dernier scrutin, on remarque que le taux de participation des citoyens de la Haute-Marne a baissé : 77,83 % contre 68,83 % cette année.

Afin de devenir conseiller municipal, un candidat doit réaliser les scores qui suivent : au moins la moitié des suffrages et plus du quart des voix des inscrits.

Premier tour des élections municipales 2020 à Grandchamp : quels sont les résultats ?

Fin du suspense à Grandchamp (52), puisque les 7 membres du conseil municipal ont donc déjà été élus dès le premier tour des élections municipales 2020. Les citoyens ont plébiscité Régis Bizingre lors du premier tour des élections municipales : il arrive en première place avec 82,22 % des votes. 80 % des électeurs ont choisi d'appuyer Michael Legendre. Le résultat de Séverine Fillion au premier tour lui fait obtenir la troisième position avec un résultat de 75,55 %. D'autres candidats élus ont aussi été cautionnés par les votants, comme le montrent les résultats assez élevés de Ghislaine Bullier-Ormancey (71,11 %), Jean-Pierre Drut (71,11 %), Robert Joly (68,88 %) et Patrick Furtin (66,66 %).

La prochaine étape est la nomination du maire dans les rangs des nouveaux membres du conseil municipal, par ces derniers.

Résultats du premier tour - Grandchamp

Abstention : 16.07% Participation : 83.93%

Résultats détaillés du tour 1

  • Régis BIZINGRE, 82.22%



    Régis BIZINGRE

    82.22 %

    37 votes

  • Michael LEGENDRE, 80%



    Michael LEGENDRE

    80 %

    36 votes

  • Séverine FILLION, 75.55%



    Séverine FILLION

    75.55 %

    34 votes

  • Ghislaine BULLIER-ORMANCEY, 71.11%



    Ghislaine BULLIER-ORMANCEY

    71.11 %

    32 votes

  • Jean-Pierre DRUT, 71.11%



    Jean-Pierre DRUT

    71.11 %

    32 votes

  • Robert JOLY, 68.88%



    Robert JOLY

    68.88 %

    31 votes

  • Patrick FURTIN, 66.66%



    Patrick FURTIN

    66.66 %

    30 votes

  • Anthony HENNEMANN, 62.22%



    Anthony HENNEMANN

    62.22 %

    28 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Détails de la participation

  • 79 habitants
  • 56 inscrits
  • Votants47 inscrits 83.93%
  • Abstentionnistes9 inscrits 16.07%
  • Votes blancs0 inscrits 0%

Article à la une des élections

Benjamin Griveaux chargé d'une mission sur l'alimentation des jeunes

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Choix de la rédaction

Grandchamp : le contexte politique des élections municipales

Le renouvellement des conseillers municipaux dans les communes françaises va s'organiser au cours des 15 mars et 22 mars 2020. À l'inverse des communes de plus de 1 000 habitants, il s'agira ici de choisir, non pas une liste, mais directement des candidats parmi ceux ayant déposé leur candidature.

Zoom sur les candidats aux élections municipales 2020 à Grandchamp

Pour le premier tour des élections municipales 2020, les électeurs pourront choisir entre les candidats qui suivent. La mairie de Grandchamp verra éventuellement son maire Régis Bizingre renouveler son mandat. Ghislaine Bullier-Ormancey se porte elle aussi candidate. Vous trouverez aussi sur la liste des candidats à Grandchamp Jean-Pierre Drut, Séverine Fillion, Patrick Furtin, Anthony Hennemann, Robert Joly et Michael Legendre.

À noter : pour pouvoir être élus dès le premier tour, les candidats doivent rassembler la majorité absolue et avoir remporté les voix de plus d'un quart des citoyens enregistrés sur les listes électorales. S'il y a un second tour, une majorité relative doit être atteinte pour que les candidats soient élus et puissent prendre l'un des 7 sièges à pourvoir.

Quelques informations sur Grandchamp

Écologie, accès aux soins, transports... l'étude des données socio-économiques d'une agglomération permet de bien souvent comprendre les problématiques de ses résidents et expliquer en partie les résultats de l'élection municipale.

Description : les résidents de Grandchamp

Grandchamp, petit village de Haute-Marne, est habité par 74 résidents. Grandchamp fait partie de la Communauté de Communes d'Auberive Vingeanne et Montsaugeonnais dont l'objectif est de garantir la liaison entre les communes voisines, telles que Leuchey, Perrogney-les-Fontaines ou également Le Val-d'Esnoms. Les habitants sont peu âgés (la majorité a entre 25 et 54 ans), même si 25,64 % des résidents ont entre 55 et 64 ans. Le multiculturalisme est peu représenté à Grandchamp, où 3,80 % des habitants émanent de l'immigration.

Activité, logement, revenus… Quel est le niveau de vie à Grandchamp ?

Les données qui suivent aident à se faire une idée de l'emploi à Grandchamp. Voici les statuts professionnels majoritaires à Grandchamp : 100 % des actifs sont des ouvriers et employés. 39,24 % des habitants travaillent (soit environ 27 personnes). Le taux d'inactivité est de 12 % dans la commune grandchinoise. D'ailleurs, une majeure partie des demandeurs d'emploi est constituée de femmes.
On a tendance à croire qu'une ville est riche quand ses résidents sont, essentiellement, propriétaires d'une grande maison. Qu'en est-il à Grandchamp ? Côté location dans la ville de Grandchamp, on peut remarquer que les habitants portent leur choix sur la location des maisons non HLM de 4 pièces à 7 % et à 5 % sur des maisons non HLM de 5 pièces. Si l'on s'intéresse au marché des propriétaires, on constate qu'ils sont 25 % à choisir une maison de 6 pièces et presque 28 % pour une maison de 5 pièces.

Grandchamp : y vit-on bien ?

Les équipements à destination des Grandchinois (hôpitaux, gares, écoles...) manquent un peu. On peut dire qu'un assez grand nombre de familles peuplent la commune quand on sait qu'il y a 11 enfants âgés de 0 à 15 ans sur le total des résidents.
Vous avez sûrement à coeur de savoir si votre ville est polluée. Grâce à L'observatoire national de l'eau, on sait que la qualité de l'eau se révèle 50 % conforme tant sur le plan microbiologique ​que physico-chimique.