← Tous les résultats

Giey-sur-Aujon: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Giey-sur-Aujon (52210)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Giey-sur-Aujon aura de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 127 résidents sont invités à s'exprimer, et qui se dérouleront en juin. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Résultats des élections régionales de 2015 à Giey-sur-Aujon

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la majorité avec 41,67 % à Giey-sur-Aujon et 48,4 % dans la région. En 2015, dans le Grand Est, c'est l'Union de la Droite que 48,4 % des électeurs avaient donc préférée. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles.

Précisons que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Une première partie des places à pourvoir (la moitié) est attribuée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Les élections départementales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Giey-sur-Aujon ?

La proportion de votes emportés par le binôme Mme LAVOCAT Marie-Claude et M. MARTINELLI Stéphane (DVD), en 2015 à Giey-sur-Aujon, a atteint une majorité. Les citoyens dans le canton de Châteauvillain ont toutefois voté pour Mme LAVOCAT Marie-Claude et M. MARTINELLI Stéphane (Droite).

Les électeurs de la Haute-Marne ont choisi, en 2015, l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite, en lui allouant 21,37 et 27,23 % des suffrages. Le Front National est sorti du scrutin avec 32,35 % des voix et 2 sièges. Il va falloir attendre jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les électeurs confirmeront une nouvelle fois le parti majoritaire. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 34 conseillers départementaux de la Haute-Marne, scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Île-de-France : Valérie Pécresse en tête des intentions de vote, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections