Résultats des élections : Courcelles-en-Montagne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Courcelles-en-Montagne (52200) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 91 habitants de Courcelles-en-Montagne utiliseront leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement prévues en mars.

Les élections régionales à venir différeront-elles de celles de 2015 à Courcelles-en-Montagne ?

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Philippe RICHERT (LUD) avait décroché la majorité avec 51,02 % à Courcelles-en-Montagne et 48,4 % dans la région. L'Union de la Droite a donc recueilli, en 2015, 48,4 % des voix des électeurs du Grand Est. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée parmi l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des votes exprimés.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Courcelles-en-Montagne

C'est une majorité des scores que le binôme Mme BARRA Delphine et M. CLAUDON Julien (FN) a emporté en 2015 à Courcelles-en-Montagne. Ce sont M. RABIET Jean-Michel et Mme ROSSIGNEUX Yvette (Union pour un Mouvement Populaire) qui ont toutefois gagné l'élection dans le canton de Villegusien-le-Lac.

Au niveau de la Haute-Marne, alors que l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite ont récolté 12 sièges au conseil départemental, le Front National a rassemblé 2 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil. Ce suffrage est destiné à élire les 34 conseillers départementaux de la Haute-Marne. Ce département compte 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections