Résultats des élections : Bugnières

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Bugnières (52210)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 154 habitants de Bugnières iront aux bureaux de vote en juin pour élire les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Bugnières : quels étaient les scores ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. En obtenant la majorité à Bugnières, Florian PHILIPPOT et Philippe RICHERT (FN et LUD), pendant les élections, avaient gagné le suffrage. Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants du Grand Est avaient voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Avec cette nouvelle élection, le parti en présence voudra s'imposer à nouveau.

Ce sont les 169 conseillers régionaux du Grand Est qui seront nommés lors de ce scrutin.

50 % des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer de façon proportionnelle.

Élections départementales de 2015 à Bugnières : quel contexte ?

À Bugnières, en 2015, le binôme Mme LAVOCAT Marie-Claude et M. MARTINELLI Stéphane (DVD) a remporté une majorité des suffrages. Les électeurs dans le canton de Châteauvillain ont choisi le même binôme (Droite).

Au niveau de la Haute-Marne, les citoyens avaient préféré l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite, en lui octroyant 12 sièges au conseil départemental. Le Front National avait obtenu 2 sièges. L'élection à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 34 conseillers départementaux de la Haute-Marne. Pour rappel, ce département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections