← Tous les résultats

Bologne: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Bologne (52310) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Bologne seront connus. Pour l'occasion, les 1 897 habitants pourront aller aux urnes. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des précautions sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus.

Dernières élections régionales de 2015 : quelles tendances à Bologne ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Florian PHILIPPOT (FN) qui a gagné l'élection à Bologne. Malgré cette victoire, il n'est arrivé que deuxième à l'échelle régionale, après Philippe RICHERT (LUD). Les citoyens du Grand Est avaient donc voté, en 2015, à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Ce nouveau scrutin permettra peut-être d'appuyer cette tendance.

Rappelons que ce vote a pour but d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Une première partie des places à pourvoir (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Bologne

À Bologne, en 2015, le binôme Mme FISCHER PATRIAT Brigitte et M. LACROIX Nicolas (UMP) a remporté une majorité des suffrages. Dans le canton de Bologne, le choix des citoyens a amené à la première place du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

En 2015, les électeurs de la Haute-Marne avaient préféré l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite, en lui octroyant 21,37 et 27,23 % des votes. Ils avaient été 32,35 % à voter pour le Front National, qui avait alors décroché 2 sièges. L'élection de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Pour rappel, cette élection nommera les 34 conseillers départementaux de la Haute-Marne, département qui se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections