Résultats des élections : Aubepierre-sur-Aube

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Aubepierre-sur-Aube (52210)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 189 résidents d'Aubepierre-sur-Aube sont de ce fait attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Pour éviter la transmission du coronavirus, l'État a décidé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Aubepierre-sur-Aube

Les dernières élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Arrivé premier à Aubepierre-sur-Aube, Florian PHILIPPOT (FN) s'est fait devancer à l'échelle de la région par Philippe RICHERT (LUD) et n'est sorti que deuxième. Les scores s'élèvent à 45 % des votes face à 48,4 %. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc remporté les élections avec 48,4 % des suffrages. Le parti en place essaiera de garder (ou conforter) son avantage.

Les 169 conseillers régionaux du Grand Est seront choisis lors de ce scrutin.

50 % des sièges sont répartis proportionnellement parmi toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Tendances des élections départementales de 2015 à Aubepierre-sur-Aube

C'est avec une majorité des votes que le binôme composé de Mme LAVOCAT Marie-Claude et M. MARTINELLI Stéphane (DVD) a été élu à Aubepierre-sur-Aube en 2015. Le même binôme (Droite) a empoché les votes dans le canton de Châteauvillain.

Au niveau de la Haute-Marne, les électeurs ont octroyé à l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite 12 sièges au conseil départemental. Le Front National avait gagné 2 sièges. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces. Rappelons que ce scrutin vise à choisir les 34 conseillers départementaux de la Haute-Marne, département réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections