Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, le candidat RN Christophe BENTZ a obtenu la majorité des suffrages exprimés à Aprey avec un résultat de 57,3 %. Il profite d'une avance d'environ 15 points sur la députée sortante Bérangère ABBA (Ensemble !), qui a remporté un score de 42,7 %.
Pour connaître les scores complets des candidats et les chiffres de la participation à Aprey, consultez notre infographie.
1re circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Aprey, au sein de la 1re circonscription - Haute-Marne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Christophe BENTZ, Rassemblement National, 57.3%
57.3 %
51 votes
Bérangère ABBA, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 42.7%
42.7 %
38 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Aprey
Participation60.71% Abstention39.29%
Lors du premier tour des élections législatives 2022, Christophe BENTZ (RN) est majoritaire à Aprey, grâce à 29,47 % des suffrages. C'est près de sept points et demi de plus que ce qu'avait remporté Fabienne CUDEL pour le Rassemblement national cinq ans auparavant. 22,11 % des votants ont accordé leur soutien à la députée Ensemble ! sortante Bérangère ABBA. Théo CAVIEZEL (DIV) est parvenu à mobiliser 17,89 % des votants.
Chiffres de l'abstention, résultats complets... Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à Aprey grâce à notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Christophe BENTZ, Rassemblement National, 29.47%
29.47 %
28 votes
Bérangère ABBA, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 22.11%
22.11 %
21 votes
Théo CAVIEZEL, Divers, 17.89%
17.89 %
17 votes
Sophie DELONG, Les Républicains, 13.68%
13.68 %
13 votes
Michèle LECLERC, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 11.58%
11.58 %
11 votes
Bénédicte DE DINECHIN, Reconquête, 3.16%
3.16 %
3 votes
Jocelyne LEBLANC-GABRIEL, Divers droite, 2.11%
2.11 %
2 votes
Georges ROSSIGNOL, Droite souverainiste, 0%
0 %
0 vote
Eloïse VENANCIO, Divers gauche, 0%
Sylvain DEMAY, Divers extrême gauche, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation58.93% Abstention41.07%
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, la candidate REM Bérangère ABBA est arrivée en première position à Aprey et était créditée de 55,56 % des votes. La deuxième place est revenue à Adrien GUENÉ (LR), qui a réussi à convaincre 44,44 % des votants. Les Républicains ont de ce fait régressé de près de 23 points depuis la candidature de Luc CHATEL cinq ans auparavant.
Le résultat du second tour d'Aprey s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Bérangère ABBA était déjà devant avec 36 % des suffrages exprimés, contre 18 % pour Adrien GUENÉ. La candidate La République en marche a donc réussi à conserver sa position bien que son concurrent Les Républicains ait bénéficié d'un report de voix favorable : la première est parvenue à mobiliser neuf votants de plus qu'au tour précédent, tandis que le deuxième en a mobilisé 18 de plus.
Lors du premier tour, les électeurs avaient en majorité voté au centre droit, 36 % d'entre eux ayant fait ce choix. 26 % des électeurs avaient voté à droite. L'extrême droite avait remporté 22 % des votes. La quatrième place était revenue aux forces de la gauche radicale, qui avaient obtenu un score de 8 %. En réunissant 4 % des voix exprimées, les écologistes figuraient à la cinquième place. Les candidats de gauche, crédités de 4 % des suffrages, s'étaient classés en sixième position.
Dans la localité, la part de votants s'élevait à 55,62 % en 2017. Cela correspondait à une baisse de la participation de 2,25 points par rapport à celle du tour précédent.
En 2012, 64,64 % des électeurs avaient mis un bulletin dans l'urne. C'était un résultat inférieur à celui du premier tour (71,82 %).
Dans la commune, en 2017, on comptabilisait 16,16 % de votes blancs et 2,02 % de votes nuls.
Sur l'ensemble des votants, 8,55 % avaient choisi le vote blanc ou nul en 2012. À l'occasion du premier tour, 0,77 % des votants avaient glissé un bulletin blanc ou nul dans l'urne.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse