Résultats des élections : Sainte-Eugénie-de-Villeneuve

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Sainte-Eugénie-de-Villeneuve (43230) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin par les 91 habitants de Sainte-Eugénie-de-Villeneuve, à l'occasion des élections régionales et départementales. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Les élections régionales à Sainte-Eugénie-de-Villeneuve se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? Laurent WAUQUIEZ (LUD) s'était démarqué durant les élections. Il avait décroché 59,7 % à Sainte-Eugénie-de-Villeneuve et 40,62 % au niveau de la région. En Auvergne-Rhône-Alpes, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 40,62 % des voix, tandis que 36,84 % des électeurs avaient choisi l'Union de la Gauche. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes.

Pour rappel, ce vote permet l'élection des 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

L'une des listes se voit allouer la moitié des places disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des votes se répartissent proportionnellement les sièges restants.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Sainte-Eugénie-de-Villeneuve ?

En 2015, une majorité des citoyens de Sainte-Eugénie-de-Villeneuve ont accordé leur confiance au binôme Mme RICOUX Annie et M. VIGIER Jean-Pierre (LUD). Le canton de Pays de Lafayette a annoncé la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Haute-Loire, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, elle avait décroché 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait rassemblé 4 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Précisons que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 38 conseillers départementaux de la Haute-Loire, et que le département comprend 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections