Résultats des élections : Saint-Martin-de-Fugères

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Martin-de-Fugères (43150) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin par les 218 habitants de Saint-Martin-de-Fugères, à l'occasion des élections régionales et départementales. Compte tenu de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a décidé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Saint-Martin-de-Fugères : le compte-rendu

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales ont eu lieu. Laurent WAUQUIEZ (LUD) se démarquait à Saint-Martin-de-Fugères. Il y obtenait effectivement 70,25 % des suffrages et 40,62 % dans la région. En Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite avait donc emporté, en 2015, 40,62 % des votes. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection.

Lors de ce scrutin, les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes seront choisis.

50 % des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix à l'issue du tour se divisent le reste des places.

Précédentes élections départementales à Saint-Martin-de-Fugères : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

En 2015, le choix des électeurs de Saint-Martin-de-Fugères s'est tourné vers le binôme M. DELABRE Philippe et Mme ROUSSET Nathalie (LUD), qui a obtenu une majorité des suffrages. Sur le canton de Mézenc, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est arrivé vainqueur du vote.

Au niveau de la Haute-Loire, l'Union de la Droite s'est vue allouer 20 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi orientés vers le Parti Socialiste, lui donnant la possibilité de totaliser 4 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de s'imposer de nouveau. Il est important de rappeler que cette élection a pour but d'élire les 38 conseillers départementaux de la Haute-Loire, le département étant réparti en 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections