← Tous les résultats

Lorlanges: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Lorlanges (43360) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin. Les 364 habitants de Lorlanges sont donc attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. L'État a pris la décision de finalement repousser les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Retour sur les élections régionales 2015 à Lorlanges

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Lors des précédentes élections, c'est Laurent WAUQUIEZ (LUD) qui s'est détaché avec 57,23 % des votes à Lorlanges et 40,62 % au sein de la région. En 2015, les habitants de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc fait confiance à 40,62 % à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue allouer 36,84 % des voix. Ces nouveaux scrutins répartiront peut-être autrement les places.

Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Dernières élections départementales à Lorlanges (2015) : rétrospective

À Lorlanges, le binôme constitué de M. CLEMENSAT Michel et Mme LOTTE Françoise (LUD) a emporté, en 2015, une majorité des voix. Dans le canton de Sainte-Florine, les votes des citoyens se sont toutefois regroupés sur Mme CHASSIN Nicole et M. GIBELIN Pascal (Parti Socialiste).

Alors que l'Union de la Droite a recueilli, en 2015, 45,76 % des suffrages des électeurs de la Haute-Loire, le Parti Socialiste a rassemblé 19,05 % des votes, soit 4 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les traits du conseil. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 38 conseillers départementaux de la Haute-Loire, département comptant 19 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : un scrutin décalé mais maintenu ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections