Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, le député sortant Jean-Pierre VIGIER (LR) a remporté la majorité des suffrages exprimés à Josat avec un résultat de 62,26 %. De son côté, la candidate NUPES Azelma SIGAUX est créditée de 37,74 % des votes.
Chiffres de l'abstention, résultats détaillés... Découvrez toutes les infos sur le second tour des élections législatives 2022 à Josat dans l'infographie ci-dessous.
2e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Josat, au sein de la 2e circonscription - Haute-Loire. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Jean-Pierre VIGIER, Les Républicains, 62.26%
62.26 %
33 votes
Azelma SIGAUX, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 37.74%
37.74 %
20 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Josat
Participation55.79% Abstention44.21%
Lors du premier tour des élections législatives 2022 à Josat, la majorité des suffrages exprimés a été remportée par le député sortant Jean-Pierre VIGIER (LR), avec un score de 59,02 %. C'est près de 11 points de plus que ce qu'il avait reçu lors du dernier scrutin. La candidate NUPES Azelma SIGAUX a réussi à convaincre 24,59 % des votants.
Découvrez ci-dessous les chiffres de l'abstention et les scores détaillés des candidats à Josat.
Résultats détaillés du tour 1
Jean-Pierre VIGIER, Les Républicains, 59.02%
59.02 %
36 votes
Azelma SIGAUX, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 24.59%
24.59 %
15 votes
Corine BARBIER, Droite souverainiste, 4.92%
4.92 %
3 votes
Thierry PEREZ, Rassemblement National, 3.28%
3.28 %
2 votes
Christian ALLEGRE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 3.28%
Philippe COCHET, Ecologiste, 1.64%
1.64 %
1 vote
Clémence D'AUBIGNAN, Reconquête, 1.64%
Antoine BREBION, Divers extrême gauche, 1.64%
Clément LAFONT, Régionaliste, 0%
0 %
0 vote
Jean-Philippe CLEMENT, Ecologiste, 0%
Théophile CLOEZ, Divers, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation66.32% Abstention33.68%
À l'occasion du second tour des dernières élections législatives à Josat, la majorité des votes exprimés a été remportée par le député sortant Jean-Pierre VIGIER (LR), avec un score de 70,21 %. Il a de ce fait réalisé une progression très importante comparé aux précédentes élections. Il avait alors reçu 29,69 % des voix. Crédité de 29,79 % des suffrages, le candidat REM Pierre ETEOCLE figurait en deuxième position.
Le résultat du second tour de Josat s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Jean-Pierre VIGIER était déjà devant avec 48 % des votes exprimés, contre 18 % pour Pierre ETEOCLE. Il semble que le candidat Les Républicains ait également disposé de réserves de voix plus importantes, puisqu'il a récolté neuf suffrages de plus qu'au tour précédent alors que son concurrent La République en marche n'en a obtenu que cinq supplémentaires.
Lors du premier tour, les candidats de droite s'étaient classés en tête et étaient crédités de 48 % des votes. La gauche était parvenue à convaincre 18 % des votants. 18 % des électeurs avaient voté au centre droit. Avec 12 % des suffrages, les forces de la gauche radicale étaient arrivées à la quatrième place. L'extrême droite, en réunissant 2 % des votes exprimés, figurait en cinquième position. La sixième place était revenue aux indépendants, qui avaient obtenu un résultat de 2 %.
Le taux de participation affiché dans la commune était de 55,43 % en 2017. C'était un taux identique comparé à celui du tour précédent.
En 2012, les votants représentaient 64,65 % du corps électoral. C'était un résultat plus faible que celui du premier tour (67,68 %).
Dans la municipalité, en 2017, les pourcentages de votes blancs et nuls étaient égaux et s'élevaient à 3,92 %.
Parmi les votants, 1,49 % avaient voté blanc ou nul en 2012.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse