← Tous les résultats

Champagnac-le-Vieux: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Champagnac-le-Vieux (43440) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 212 résidents de Champagnac-le-Vieux de choisir de nouveaux conseillers. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par l'État.

Champagnac-le-Vieux : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se tenaient dans le pays. Laurent WAUQUIEZ (LUD) était en tête des élections avec 40,62 % dans la région et 57,75 % à Champagnac-le-Vieux. Aux dernières élections de 2015, les habitants de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc voté à 40,62 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait emporté 36,84 % des suffrages. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin.

Ce suffrage vise à élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La liste qui obtient la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée parmi l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des votes exprimés.

Élections départementales de 2015 à Champagnac-le-Vieux : bilan des précédentes élections

C'est une majorité des résultats que le binôme M. CLEMENSAT Michel et Mme LOTTE Françoise (LUD) a emporté en 2015 à Champagnac-le-Vieux. Le canton de Sainte-Florine a toutefois annoncé la victoire de Mme CHASSIN Nicole et M. GIBELIN Pascal (Parti Socialiste).

Les résidents de la Haute-Loire ont voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 45,76 % des votes. Les suffrages pour le Parti Socialiste ont été de 19,05 %, lui permettant d'obtenir 4 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou referont la donne. Lors de cette élection, les citoyens devront désigner les 38 conseillers départementaux de la Haute-Loire. Rappelons également que ce département se divise en 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Île-de-France : Valérie Pécresse en tête des intentions de vote, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections