Résultats des élections : Vieillevigne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Vieillevigne (31290)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pour élire de nouveaux conseillers, les 317 habitants de Vieillevigne se rendront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. Pour rappel, l'État a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Vieillevigne : zoom sur cette période d'élections

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Grâce à 64,05 % des voix exprimées en sa faveur à Vieillevigne et 44,81 % au niveau de la région, Carole DELGA (LUG) avait dominé de ces élections. L'Union de la Gauche a donc récolté, en 2015, 44,81 % des suffrages des électeurs de l'Occitanie. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil.

Il faut retenir que ce suffrage doit désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se divisent 50 % des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Tendances des élections départementales de 2015 à Vieillevigne

Le binôme constitué de M. HEBRARD Gilbert et Mme PIQUEMAL-DOUMENG Marie-Claude (PS) a emporté en 2015 la confiance des habitants de Vieillevigne, qui ont été une majorité à le choisir. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a gagné l'élection dans le canton de Revel.

Au niveau de la Haute-Garonne, c'est le Parti Socialiste que les citoyens avaient privilégié, lui octroyant 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 6 sièges. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles. Ce vote vise à élire les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, département qui se répartit en 27 cantons.

Article à la une des élections

Les Républicains apparaissent écartelés entre le mouvement présidentiel et le parti de Marine Le Pen, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections