← Tous les résultats

Seyre: Résultats élections régionales et départementales 2021

À Seyre (31560) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Pour désigner de nouveaux conseillers, les 129 résidents de Seyre iront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. Le gouvernement a choisi de finalement repousser les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Seyre ?

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient achevées sur un triomphe de Carole DELGA (LUG) qui atteignait la majorité à Seyre avec 41,77 % des votes et au niveau de la région avec 44,81 %. En 2015, les habitants de l'Occitanie ont donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Ces élections lui permettront peut-être de triompher une nouvelle fois.

Au cours de ce suffrage, les citoyens devront nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Une première part des places disponibles (50 %) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Les élections départementales à Seyre se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

À Seyre, le binôme formé par M. MERIC Georges et Mme POUMIROL Emilienne (PS) a été nommé en 2015 avec une majorité des suffrages. Le même binôme (Parti Socialiste) a été élu au niveau du canton d'Escalquens.

Les électeurs de la Haute-Garonne avaient voté, en 2015, à 42,58 % pour le Parti Socialiste. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 19,05 % des votes et décroché 6 sièges. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de confirmer cette tendance. Rappelons que cette élection vise à élire les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, département qui comprend 27 cantons.

Article à la une des élections

Le Rassemblement national boucle son casting pour les élections régionales

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections