Résultats des élections : Rouffiac-Tolosan

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Rouffiac-Tolosan (31180) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront élus, en juin, par les 2 013 habitants de Rouffiac-Tolosan. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Point sur les élections régionales 2015 à Rouffiac-Tolosan

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Rouffiac-Tolosan, Carole DELGA (LUG) avait réalisé un score de 40,83 % lors du scrutin. Elle y avait donc remporté la majorité, tout comme au niveau de la région (44,81 %). En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc reçu 44,81 % des voix. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes.

Rappelons que ce vote vise à élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Rouffiac-Tolosan

Les résidents de Rouffiac-Tolosan ont été une majorité à voter pour le binôme M. DE COOLS Jean-Bernard et Mme MIRTAIN Magali (LUD) aux élections de 2015. Dans le canton de Pechbonnieu toutefois, ce sont M. CUJIVES Didier et Mme GEIL-GOMEZ Sabine (Parti Socialiste) qui ont été nommés.

Au niveau de la Haute-Garonne, le Parti Socialiste avait gagné les élections avec 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait emporté, quant à elle, 6 sièges. Les partis en présence essaieront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne. Pour information, ce département est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la fédération LR des Alpes-Maritimes retire son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections