Résultats des élections : Pin-Balma

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Pin-Balma (31130)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les urnes de Pin-Balma seront ouvertes, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 903 résidents pourront choisir leurs conseillers. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Pin-Balma : le compte-rendu

Pour rappel, les précédents votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) se démarquait à Pin-Balma et au niveau de la région. Elle y obtenait respectivement 34,44 % et 44,81 %, soit la majeure partie des voix. Les résidents de l'Occitanie ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 44,81 % des votes. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou modifieront la donne.

Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Pin-Balma : quel était le bilan des élections départementales ?

À Pin-Balma, le binôme composé de M. DE SCORRAILLE Jean-Baptiste et Mme LAMANT Sophie (LUD) a emporté, en 2015, une majorité des suffrages., dans le canton de Toulouse-10, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est sorti vainqueur.

Au niveau de la Haute-Garonne, aux dernières élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour le Parti Socialiste. Celui-ci a donc décroché 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu 6 sièges. Reste à voir comment les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Cette élection vise à élire les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, département qui se divise en 27 cantons.

Article à la une des élections

Les premières leçons politiques des élections départementales après le dépôt des listes

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections