Résultats des élections : Marignac-Lasclares

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Marignac-Lasclares (31430) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 469 résidents de Marignac-Lasclares de prendre part aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Pour rappel, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, pour la lutte contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a décidé de les repousser.

Marignac-Lasclares : quel était le bilan des élections régionales ?

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? Les élections avaient été une réussite pour Carole DELGA (LUG). Avec un score de 62,4 % à Marignac-Lasclares et de 44,81 % au sein de la région, elle avait remporté la majorité. En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche a donc gagné les élections avec 44,81 % des suffrages. Le parti en présence va tenter de renouveler sa victoire lors de ce nouveau scrutin.

Ce sont les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie qui seront élus au cours de ce vote.

Une première part des sièges à pourvoir (la moitié) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Les élections départementales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Marignac-Lasclares ?

Le binôme formé par Mme DUARTE Sandrine et M. SANS Christian (PS) a reçu une majorité des scrutins des résidents de Marignac-Lasclares en 2015. Sur le canton de Cazères, le même binôme (Parti Socialiste) a remporté une majorité de voix.

Au niveau de la Haute-Garonne, en 2015, le Parti Socialiste avait obtenu 40 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient attribué 6 sièges à l'Union de la Droite. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, sachant que le département est divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections