Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, François-Xavier CECCOLI (DVD) a reçu la majorité des voix à Vezzani avec un résultat de 60,61 %. Les 39,39 % restants reviennent au député régionaliste sortant Jean-Félix ACQUAVIVA.
Retrouvez grâce à notre infographie les chiffres de l'abstention et les résultats détaillés à Vezzani.
2e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Vezzani, au sein de la 2e circonscription - Haute-Corse. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
François-Xavier CECCOLI, Divers droite, 60.61%
60.61 %
80 votes
Jean-Félix ACQUAVIVA, Régionaliste, 39.39%
39.39 %
52 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Vezzani
Participation43.56% Abstention56.44%
À Vezzani, le candidat Divers droite François-Xavier CECCOLI a terminé en tête et a obtenu 43,14 % des votes à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022. Crédité de 27,45 % des suffrages, Lionel MORTINI (REG) s'est classé à la deuxième place. 20,92 % des votants ont donné leur voix au député régionaliste sortant Jean-Félix ACQUAVIVA.
Les chiffres de la participation et les scores détaillés des candidats à Vezzani sont à découvrir dans l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
François-Xavier CECCOLI, Divers droite, 43.14%
43.14 %
66 votes
Lionel MORTINI, Régionaliste, 27.45%
27.45 %
42 votes
Jean-Félix ACQUAVIVA, Régionaliste, 20.92%
20.92 %
32 votes
Amélie RAFFAELLI - FRANCESCHI, Divers gauche, 3.92%
3.92 %
6 votes
Jean CARDI, Rassemblement National, 3.27%
3.27 %
5 votes
Marie Dominique SALDUCCI, Droite souverainiste, 0.65%
0.65 %
1 vote
Viviane RONGIONE, Divers extrême gauche, 0.65%
Baronne ML MARIANI, Divers, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation47.09% Abstention52.91%
À Vezzani, lors du second tour des dernières élections législatives, la majorité des suffrages a été obtenue par Francis GIUDICI (REM), avec un résultat de 58,14 %. 41,86 % des votants ont choisi le candidat Régionaliste Jean-Félix ACQUAVIVA.
Le résultat du second tour de Vezzani est allé dans le sens de celui du premier : Francis GIUDICI était déjà le mieux classé avec 29,11 % des votes exprimés, quand Jean-Félix ACQUAVIVA en avait récolté 23 %. Il semble que le candidat La République en marche ait également bénéficié d'un report de voix favorable. En effet, il a profité du report de 38 voix alors que son concurrent Régionaliste n'en a reçu que 23 de plus.
La droite s'était classée à la première place et avait remporté un score de 44,13 % à l'occasion du premier tour. Crédité de 29,11 % des votes, le centre droit figurait à la deuxième place. Les forces indépendantes, en réunissant 23 % des suffrages, étaient arrivées en troisième position. La quatrième position était revenue aux candidats de la gauche radicale, qui avaient récolté 1,88 % des votes exprimés. La gauche était créditée de 1,41 % des suffrages. 0,47 % des électeurs avaient voté à l'extrême droite.
En 2017, les votants représentaient 50,14 % du corps électoral de la commune. Ce taux était inférieur à celui du premier tour, qui s'élevait à 60,49 %.
Le taux de participation était de 68,68 % en 2012. Cela correspondait à une baisse de la participation de 5 points par rapport à celle du tour précédent.
En 2017, sur l'ensemble des votants de la localité, 3,26 % ont voté blanc, et tout autant ont glissé un bulletin nul dans l'urne. On avait décompté 2,25 % de votes blancs et 1,8 % de votes nuls au premier tour.
On dénombrait 4,6 % de votes blanc ou nul en 2012, pour 0,36 % à l'occasion du premier tour.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse