Résultats des élections : Verdèse

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Verdèse (20229) 2021 : élections territoriales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections territoriales, les conseillers de Verdèse seront élus par les 35 habitants, en juin. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été repoussées par l'État.

Élections régionales de 2015 à Verdèse : le compte-rendu

Pour les élections régionales, le dernier vote a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat José ROSSI (LUD) qui est arrivé en tête à Verdèse. Il s'est, en revanche, positionné troisième sur le plan régional, derrière le candidat de LREG, Gilles SIMEONI. Le Parti Régionaliste a donc décroché, en 2015, 35,34 % des votes des citoyens de la Corse. La Gauche a, pour sa part, obtenu 28,49 % des suffrages. Ces élections permettront-elles aux partis en place de maintenir leur avantage ?

Avec 27,07 % des bulletins de vote en sa faveur aux élections régionales de 2015, l'Union de la Droite était arrivée troisième et avait remporté 11 sièges au conseil. Elle cherchera à mettre à profit ces nouvelles élections pour parfaire sa position. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 51 conseillers régionaux de la Corse.

Précédentes élections départementales à Verdèse (2015) : rétrospective

Les voix de l'élection de 2015 à Verdèse ont atteint une majorité pour le binôme Mme ALBERTINI EP. FRANCESCHI Emilie et M. NICOLAI Marc-Antoine (DVG). Sur le canton de Castagniccia, le même binôme (Gauche) a été élu.

Au niveau de la Haute-Corse, lors des dernières élections de 2015, la Gauche avait obtenu la victoire avec 6 sièges au conseil départemental. La Droite a emporté 4 sièges. La conclusion de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Au cours de cette élection, les électeurs devront désigner les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse. Rappelons de même que ce département se découpe en 15 cantons.

Ces élections ont pour but d'élire les conseillers territoriaux de la Haute-Corse.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections