Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, les inscrits de Solaro ont en majorité choisi le député régionaliste sortant Jean-Félix ACQUAVIVA, qui a récolté 57,14 % des voix. Il bénéficie de près de 14 points d'avance sur François-Xavier CECCOLI (DVD), qui a réussi à convaincre 42,86 % des votants.
Pour connaître les scores complets des candidats et les chiffres de l'abstention à Solaro, consultez l'infographie ci-dessous.
2e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Solaro, au sein de la 2e circonscription - Haute-Corse. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Jean-Félix ACQUAVIVA, Régionaliste, 57.14%
57.14 %
196 votes
François-Xavier CECCOLI, Divers droite, 42.86%
42.86 %
147 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Solaro
Participation50.85% Abstention49.15%
Lors du premier tour des élections législatives 2022, les électeurs de Solaro ont majoritairement choisi François-Xavier CECCOLI (DVD), qui a récolté 28,7 % des suffrages. La deuxième position est revenue au candidat RN Jean CARDI, qui a mobilisé 28,4 % des votants. Le Rassemblement national a de ce fait progressé de près de 21 points par rapport au résultat obtenu par Dadou JACOB DIT LUZIE-ALBERTINI en 2017. En réunissant 24,07 % des votes exprimés, le député sortant Jean-Félix ACQUAVIVA (REG) figure en troisième position.
Scores complets des candidats, chiffres de l'abstention... Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à Solaro dans notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
François-Xavier CECCOLI, Divers droite, 28.7%
28.7 %
93 votes
Jean CARDI, Rassemblement National, 28.4%
28.4 %
92 votes
Jean-Félix ACQUAVIVA, Régionaliste, 24.07%
24.07 %
78 votes
Lionel MORTINI, Régionaliste, 9.26%
9.26 %
30 votes
Amélie RAFFAELLI - FRANCESCHI, Divers gauche, 5.25%
5.25 %
17 votes
Marie Dominique SALDUCCI, Droite souverainiste, 2.16%
2.16 %
7 votes
Viviane RONGIONE, Divers extrême gauche, 1.85%
1.85 %
6 votes
Baronne ML MARIANI, Divers, 0.31%
0.31 %
1 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation47.67% Abstention52.33%
Lors du second tour des dernières élections législatives, le candidat Régionaliste Jean-Félix ACQUAVIVA était majoritaire à Solaro et est parvenu à convaincre 54,38 % des votants s'étant exprimés. 45,62 % des votants à s'être exprimés ont donné leur voix à Francis GIUDICI (REM).
À l'issue du premier tour de Solaro, c'était Francis GIUDICI qui était le mieux classé avec 31,52 % des votes, contre 22,28 % pour Jean-Félix ACQUAVIVA. Le ralliement de 98 électeurs entre les deux tours a permis au candidat Régionaliste de prendre l'ascendant sur son concurrent La République en marche, rejoint quant à lui par 35 votants.
Le centre droit était majoritaire et avait réussi à mobiliser 31,52 % des votants à l'occasion du premier tour. Les forces de droite avaient obtenu un score de 28,8 %. 23,92 % des inscrits avaient voté indépendant. L'extrême droite, avec 7,61 % des suffrages, s'était classée à la quatrième place. La cinquième position était revenue aux candidats de la gauche radicale, qui étaient crédités de 5,98 % des votes exprimés. Créditée de 1,9 % des suffrages, la gauche figurait en sixième position. La septième position était revenue à l'extrême gauche, qui avait convaincu 0,27 % des votants.
Dans la municipalité, la part de votants était de 56,39 % en 2017. C'était un résultat plus faible que celui du premier tour (57,63 %).
En 2012, 50,24 % des électeurs ne s'étaient pas rendus au bureau de vote. Cela correspondait à une abstention 3,7 points plus élevée que celle du tour précédent.
En 2017, on notait un vote blanc à hauteur de 7,38 % chez les votants de la commune, ainsi que 2,19 % de votes nuls. On avait décompté 1,34 % de votes blancs et 0,27 % de votes nuls au premier tour.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'établissait à 6,8 % des suffrages. À l'occasion du premier tour, ce chiffre s'établissait à 1,2 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse