← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Santa-Reparata-di-Moriani

Le 15 mars 2020, les résidents de Santa-Reparata-di-Moriani sont allés aux urnes pour les élections municipales. 5,49 points, c'est la hausse entre le taux de participation au 1er tour des élections municipales en 2014 et cette année. 65,31 % des citoyens se sont exprimés, contre 59,82 % la dernière fois. La participation dans le département de la Haute-Corse a baissé par rapport à l'élection précédente. Elle était de 79,60 %, contre 67,09 % cette année.

Avec au moins 50 % des voix exprimées et 25 % des suffrages des inscrits, un candidat est élu de manière automatique au conseil municipal.

Santa-Reparata-di-Moriani : qui est en tête à la suite du 1er tour des municipales 2020 ?

Il y avait donc 7 sièges à remporter au conseil municipal de Santa-Reparata-di-Moriani (2B). L'ensemble de ces sièges a déjà été octroyé dès le 1er tour de ces élections municipales 2020. Céline Marie Bousquet, Alain Camugli, Cyril Davy, Marie Noelle Meschini, Vannina Louise Santucci, Paul Pascal Silvagnoli et Pierre Vincent Silvagnoli se démarquent au premier tour des municipales avec 100 % des votes.

Celle ou celui qui prendra le rôle de maire sera choisi dans les rangs des nouveaux membres du conseil municipal, mais aussi par ceux-ci.

Résultats Santa-Reparata-di-Moriani

Abstention : 34.69% Participation : 65.31%
  • Céline Marie BOUSQUET
    100 %
    64 votes
  • Alain CAMUGLI
    100 %
    64 votes
  • Cyril DAVY
    100 %
    64 votes
  • Marie Noelle MESCHINI
    100 %
    64 votes
  • Vannina Louise SANTUCCI
    100 %
    64 votes
  • Paul Pascal SILVAGNOLI
    100 %
    64 votes
  • Pierre Vincent SILVAGNOLI
    100 %
    64 votes

Source : Ministère de l'intérieur

  • Détails de la participation

    • 41 habitants
    • 98 inscrits
    • Votants64 inscrits 65.31%
    • Abstentionnistes34 inscrits 34.69%
    • Votes blancs0 inscrits 0%

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.

Le contexte politique dans Santa-Reparata-di-Moriani

Les futures élections des 15 et 22 mars 2020 seront organisées par les communes françaises pour qu'elles renouvellent leurs conseillers municipaux. Les électeurs des communes n'excédant pas 1 000 habitants votent non pas pour une liste, mais directement pour les candidats ayant auparavant déposé leur candidature.

Qui allons-nous voir à Santa-Reparata-Di-Moriani, pour les élections municipales 2020 ?

Lors du premier tour des élections municipales 2020, vous pourrez choisir entre les candidats qui suivent. Céline Marie Bousquet se présente. S'ajoutent également les candidatures d'Alain Camugli, Cyril Davy, Marie Noelle Meschini, Vannina Louise Santucci, Paul Pascal Silvagnoli et Pierre Vincent Silvagnoli.
Précisons que l'élection d'un candidat à l'issue du premier tour est conditionnée à l'obtention d'une majorité absolue, sous réserve qu'au moins un quart des habitants présents sur les listes électorales se soient exprimés en sa faveur. Afin d'être élu et accéder à l'un des 7 sièges à pourvoir, il est nécessaire, en cas de second tour, de remporter une majorité relative.

Quelques informations sur Santa-Reparata-di-Moriani

Avant les élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars prochains, vérifions les chiffres socio-économiques locaux.

Description : les citoyens de Santa-Reparata-di-Moriani

Cette commune de Haute-Corse compte 54 habitants. Grâce à la Communauté de Communes de la Costa Verde, qui offre une continuité entre les villes voisines, Santa-Reparata-di-Moriani communique aisément avec Novale, Tarrano ou également Talasani. La ville de Santa-Reparata-di-Moriani est peu multiculturelle. 6 % de ses résidents sont issus de l'immigration.

Santa-Reparata-di-Moriani : un aperçu du niveau de vie des habitants

Les données suivantes donnent une idée de la situation quant au chômage à Santa-Reparata-di-Moriani. 32 % des habitants de la commune sont en activité (soit plus de 16 résidents). Les ouvriers et professions intermédiaires représentent 75 % des actifs. Le quart des résidents en âge de travailler sont à la recherche d'un travail. Les femmes constituent plus de la moitié des demandeurs d'emploi.
Le niveau de vie d'une ville s'estime aussi à son marché immobilier. Qu'en est-il à Santa-Reparata-di-Moriani ? Moins de 4 % des locataires vivent dans une maison meublée de 3 pièces et moins de 4 % dans une maison non HLM de 4 pièces. Comparativement, les habitants s'avèrent 17 % à être propriétaires d'une maison de 4 pièces et 17 % d'une maison de 3 pièces.

Et concernant la qualité de vie à Santa-Reparata-di-Moriani ?

Les équipements du genre hôpitaux ou encore écoles manquent un peu à Santa-Reparata-di-Moriani. Il y a 8 enfants en âge d'aller à l'école dans la ville, il y a donc un assez grand nombre de familles (par rapport au nombre total d'habitants).