← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : San-Gavino-d'Ampugnani

Résumé du premier tour

Les électeurs de San-Gavino-d'Ampugnani sont allés voter pour les élections municipales du 15 mars 2020. En 2014, 71,34 % des citoyens avaient voté lors du 1er tour des municipales. Cette année, ils ont été 58,39 % à voter, ce qui équivaut à une baisse de -12,95 points. Le taux de participation suscité par ce scrutin à l'échelle départementale (Haute-Corse), de 67,09 %, a baissé en comparaison avec celui enregistré à l'élection précédente (79,60 %).

Pour cette élection, dès lors qu'un candidat emporte au moins 50 % des voix et le quart des votes des inscrits, il est élu au conseil municipal.

Quel est le résultat du premier tour des élections municipales 2020 à San-Gavino-d'Ampugnani ?

À San-Gavino-d'Ampugnani (2B), les jeux sont donc faits dès le premier tour de ces élections municipales 2020 étant donné que les 11 sièges du conseil ont déjà tous été attribués. François Leandri se retrouve en première place au 1er tour des élections municipales, en rassemblant 100 % des suffrages. Quant à Stéphanie Coquet, Jean Paul Dominici, Antoine Franchini, Bernard Franchini, Jacques Giovannetti, Caroline Grisoni, Ange Mouysset et Stéphane Risticoni, ils obtiennent 98,82 % des votes. D'autres candidats élus ont aussi été soutenus par les électeurs, comme le démontrent les scores élevés de Félix Paul Hyacinthe Tambini (97,64 %) et Félix Tambini (96,47 %).

2,30 % des résidents ont voté blanc dans ce hameau.

Étant donné que les nouveaux membres du conseil municipal ont été désignés, il est désormais temps pour eux de choisir qui, parmi eux, deviendra maire.

Résultats du premier tour - San-Gavino-d'Ampugnani

Abstention : 41.61% Participation : 58.39%

Résultats détaillés du tour 1

  • François LEANDRI, 100%



    François LEANDRI

    100 %

    85 votes

  • Stéphanie COQUET, 98.82%



    Stéphanie COQUET

    98.82 %

    84 votes

  • Jean Paul DOMINICI, 98.82%



    Jean Paul DOMINICI

    98.82 %

    84 votes

  • Antoine FRANCHINI, 98.82%



    Antoine FRANCHINI

    98.82 %

    84 votes

  • Bernard FRANCHINI, 98.82%



    Bernard FRANCHINI

    98.82 %

    84 votes

  • Jacques GIOVANNETTI, 98.82%



    Jacques GIOVANNETTI

    98.82 %

    84 votes

  • Caroline GRISONI, 98.82%



    Caroline GRISONI

    98.82 %

    84 votes

  • Ange MOUYSSET, 98.82%



    Ange MOUYSSET

    98.82 %

    84 votes

  • Stéphane RISTICONI, 98.82%



    Stéphane RISTICONI

    98.82 %

    84 votes

  • Félix Paul Hyacinthe TAMBINI, 97.64%



    Félix Paul Hyacinthe TAMBINI

    97.64 %

    83 votes

  • Félix TAMBINI, 96.47%



    Félix TAMBINI

    96.47 %

    82 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Résultats affichés : 5 premiers

Détails de la participation

  • 83 habitants
  • 149 inscrits
  • Votants87 inscrits 58.39%
  • Abstentionnistes62 inscrits 41.61%
  • Votes blancs2 inscrits 2.3%

Article à la une des élections

Covid-19: “Le couvre-feu est inhumain et inefficace”, estime Éric Coquerel (LFI)

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

San-Gavino-d'Ampugnani : le contexte politique des élections municipales

Les candidats avaient jusqu'au 27 février pour déposer leur dossier de candidature aux élections municipales 2020, auprès des préfectures ou sous-préfectures de leur département. La ville de San-Gavino-D'Ampugnani reste cependant sans candidat, aucun dossier de candidature n'ayant été soumis.

De quelle façon opérer dès lors qu'une commune ne dispose pas de candidat ?

En 2014, d'autres villes ont connu une situation équivalente. 62 communes de France, dont Mussy-sous-Dun (Saône-et-Loire), Saint-Dézéry (Gard), Bard-lès-Époisses (Côte-d'Or) ou encore La Roche-Mabile (Orne) ; ne comptaient pas de candidat lors du premier tour des élections municipales. Dans ce cas de figure, des candidatures peuvent être déposées pour le second tour, après l'annulation du premier tour. L'élection a lieu alors de la façon habituelle. Si, de nouveau, aucun candidat ne manifeste, de nouvelles élections sont planifiées et la préfecture met en place une délégation spéciale en attendant leur tenue. À l'image des élections municipales de Carnac-Rouffiac dans le Lot au cours de l'année 2014, il arrive également qu'il n'y ait qu'un seul et unique candidat élu. Une délégation spéciale peut dès lors être organisée en attendant le report des élections.

Quelques informations sur San-Gavino-d'Ampugnani

Les 15 et 22 mars se déroulent les élections municipales en France. C'est donc le moment idéal de s'apercevoir de la situation socio-économique dans la commune de San-Gavino-d'Ampugnani.

Quelles sont les caractéristiques des habitants de la commune de San-Gavino-d'Ampugnani ?

San-Gavino-d'Ampugnani, hameau de Haute-Corse, est peuplé de 107 personnes. Aux côtés de Piano, Croce ou bien Casabianca, San-Gavino-d'Ampugnani appartient à l'agglomération transfrontalière de la Communauté de Communes de la Castagniccia-Casinca. La population est globalement peu âgée (la majorité a entre 25 et 54 ans et 27,59 % ont entre 55 et 64 ans). Les immigrés se révèlent peu nombreux dans la ville de San-Gavino-d'Ampugnani où ils représentent 1 % de la population.

Emploi, immobilier, revenus... Comment vit-on à San-Gavino-d'Ampugnani ?

Taux d'inactivité et autres chiffres clés : le marché du travail ressemble à ce qui suit à San-Gavino-d'Ampugnani. Au sein de la municipalité, on recense principalement des ouvriers et employés (75 % des actifs). La ville est habitée par 43 % de travailleurs (45 habitants de la commune). 6 % de la population de l'agglomération en âge de travailler restent en demande d'emploi. Plus de la moitié sont des hommes.

Niveau établissements scolaires, hôpitaux et environnement... Fait-il bon vivre à San-Gavino-d'Ampugnani ?

La qualité de vie dans une commune s'évalue, notamment, au nombre d'équipements et installations proposés à la population. Ces derniers manquent un peu à San-Gavino-d'Ampugnani. Avec 14 enfants (de 0 à 15 ans), on peut dire que les familles sont peu nombreuses dans la commune en comparaison avec son nombre total d'habitants.
Si vous êtes sensible à la pollution, tenez-vous au courant des indices de qualité de l'air ou de l'eau dans votre ville. L'eau du robinet est-elle de bonne qualité ? L'observatoire national de l'eau indique effectivement qu'elle s'avère 100 % conforme tant sur le plan microbiologique que physico-chimique.