Résultats des élections : Pietralba

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections territoriales à Pietralba (20218)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 467 résidents de Pietralba désigneront leurs nouveaux conseillers, lors des élections territoriales. Le gouvernement a annoncé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, en raison de la pandémie de coronavirus.

Les élections régionales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Pietralba ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales ont eu lieu. José ROSSI (LUD) est sorti premier de l'élection à Pietralba, mais il est arrivé troisième à l'échelon régional. C'est Gilles SIMEONI (LREG) qui l'a devancé. Le Parti Régionaliste remportait donc la majorité des sièges du conseil régional de la Corse avec 35,34 % des votes. Il était suivi de près (28,49 % des voix) par la Gauche. Ces élections leur permettront éventuellement de triompher.

Quant à l'Union de la Droite, elle était arrivée troisième aux élections régionales, en 2015, en emportant 27,07 % des voix, soit 11 sièges. Nul doute qu'elle tentera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Ce vote vise à choisir les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Pietralba

Le binôme formé par Mme BUTTAFOCO-MARTELLI Vanessa et M. CASTELLANI Jean-Baptiste (UMP) a reçu une majorité des scrutins des résidents de Pietralba en 2015. Toutefois, dans le canton de Golo-Morosaglia, ce sont Mme COGNETTI TURCHINI Catherine et M. VECCHIONI Jean-Marie (Gauche) qui sont sortis vainqueurs.

Au niveau de la Haute-Corse, la Gauche s'était vue allouer 6 sièges au conseil départemental. La Droite avait gagné 4 sièges. À voir de quelle façon ces nouvelles élections changeront (ou non) la tendance. Il est important de rappeler que ce scrutin a pour but d'élire les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse, département qui inclut 15 cantons.

Ces élections ont pour but de désigner les conseillers territoriaux de la Haute-Corse.

Article à la une des élections

Régionales : "Dupond-Moretti arrive en service commandé" dans les Hauts-de-France, estime Chenu (RN)

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections