← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Parata

Ce 15 mars 2020, les citoyens de Parata étaient appelés à voter dans le cadre des municipales. -6,05 points, c'est la baisse entre la participation au premier tour des élections municipales en 2014 et cette année. 78,57 % des citoyens se sont exprimés, contre 84,62 % la dernière fois. Cette année, le nombre d'électeurs de la Haute-Corse s'étant rendus aux bureaux de vote (67,09 %) a baissé par rapport au scrutin précédent (79,60 %).

Si un candidat parvient à rassembler au moins 50 % des votes et plus de 25 % des inscrits, un siège au conseil municipal l'attend.

Municipales 2020 : qui sort gagnant lors du 1er tour à Parata ?

À Parata (2B), les jeux sont donc faits dès le premier tour pour ces élections municipales 2020 étant donné que les 7 places du conseil ont déjà toutes été attribuées. Au premier tour des élections municipales, ce sont Jacques Philippe Gherardi, Ours-Pierre Leoni, Yvette Leoni, Laurence Leoni Ep Maziere, Aurélie Piazza Leoni, Ermida Querci et Charles Basile Zuccarelli qui arrivent en tête grâce à 100 % des voix.

Suite à l'élection des conseillers municipaux, ceux-ci sont invités à désigner le futur maire parmi eux.

Résultats Parata

Abstention : 21.43% Participation : 78.57%
  • Jacques Philippe GHERARDI
    100 %
    22 votes
  • Ours-Pierre LEONI
    100 %
    22 votes
  • Yvette LEONI
    100 %
    22 votes
  • Laurence LEONI EP MAZIERE
    100 %
    22 votes
  • Aurélie PIAZZA LEONI
    100 %
    22 votes
  • Ermida QUERCI
    100 %
    22 votes
  • Charles Basile ZUCCARELLI
    100 %
    22 votes

Source : Ministère de l'intérieur

  • Détails de la participation

    • 32 habitants
    • 28 inscrits
    • Votants22 inscrits 78.57%
    • Abstentionnistes6 inscrits 21.43%
    • Votes blancs0 inscrits 0%

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.

Le contexte politique dans Parata

Les élections des 15 et 22 mars 2020 sont organisées dans le cadre d'un renouvellement des conseillers municipaux dans toutes les communes françaises. Il s'agira ici, contrairement aux communes qui comptent plus de 1 000 habitants, de désigner non pas une liste, mais directement des candidats, parmi ceux ayant fait enregistrer leur candidature.

La liste des candidats aux Municipales 2020 à Parata

Lors du premier tour des élections municipales 2020, vous pourrez choisir entre les candidats suivants. Jacques Philippe Gherardi a confirmé sa participation. Également dans les candidatures retenues, celles d'Ours-Pierre Leoni, Yvette Leoni, Laurence Leoni Ep Maziere, Aurélie Piazza Leoni, Ermida Querci et Charles Basile Zuccarelli.
Rappelons que si le candidat remporte une majorité absolue et si plus du quart des citoyens présents sur les listes électorales lui ont octroyé leur voix, il peut être désigné au premier tour. Dans le cas d'un second tour, il sera élu et sera en mesure de prétendre à l'un des 7 sièges à pourvoir s'il atteint une majorité relative.

Parata : les données clefs

Avant les élections municipales qui se dérouleront les 15 et 22 mars prochains, jetons un œil aux chiffres socio-économiques locaux.

Comment qualifierait-on la population résidant à Parata ?

24 personnes vivent dans la ville de Parata. C'est un petit village de Haute-Corse. La création de la Communauté de Communes de la Castagniccia-Casinca a donné la possibilité de relier ce hameau à des villes avoisinantes, comme Croce, Carpineto ou également Poggio-Marinaccio. Le multiculturalisme est assez représenté à Parata, où 7,14 % des habitants émanent de l'immigration.

Niveau de vie à Parata : comment se positionnent ses résidents ?

Le niveau de vie d'une ville s'estime aussi en fonction du type de logement le plus occupé et du statut d'occupation le plus présent. Les habitants sont 20 % à avoir une maison de 3 pièces et 33 % une maison de 2 pièces.

Quelques indicateurs sur la qualité de vie à Parata

Les infrastructures manquent un peu à Parata pour répondre aux besoins de ses résidents.
En plus des infrastructures, sachez que le taux de pollution peut être estimé grâce à la qualité de l'air ou de l'eau. Que penser de la qualité de l'eau ? Elle se révèle conforme à 100 % sur deux plans : niveau microbiologique ​et niveau physico-chimique. Consultez les données de L'observatoire national de l'eau pour en savoir plus.