← Tous les résultats

Giocatojo: Résultats élections territoriales 2021

Les élections territoriales de 2021 à Giocatojo (20237)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 46 habitants de Giocatojo auront l'opportunité, pour les élections territoriales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. Pour rappel, ces élections devaient se dérouler en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a décidé de les repousser.

Élections régionales de 2015 à Giocatojo : quel contexte ?

Les 6 et 13 décembre 2015 se déroulaient les dernières élections régionales. Paul GIACOBBI (LDVG) a remporté le suffrage à Giocatojo, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, dont la victoire a été obtenue par Gilles SIMEONI (LREG). En 2015, en Corse, c'est le Parti Régionaliste que 35,34 % des citoyens avaient donc privilégié. La Gauche, quant à elle, avait décroché 28,49 % des suffrages. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, l'Union de la Droite avait récolté 27,07 % des voix. Elle était ainsi arrivée troisième et avait décroché 11 sièges au conseil. Son but du moment est d'essayer de renforcer sa place. Rappelons que ce vote vise à élire les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Élections départementales 2015 à Giocatojo : retour sur cette période électorale

Le binôme constitué de M. CASTELLI Yannick et Mme VINCENTELLI Michèle (DVG) a remporté la majeure partie des voix à Giocatojo en 2015. Les votes des électeurs, dans le canton de Casinca-Fumalto, ont toutefois permis de conduire M. CASTELLI Yannick et Mme VINCENTELLI Michèle (Gauche) à la première place.

En Haute-Corse, la précédente élection de 2015 a mené la Gauche à la victoire, avec 48,35 % des suffrages. La Droite, en revanche, a réalisé un nombre de 14,77 % des voix, soit 4 sièges au conseil départemental. Le parti en tête voudra s'imposer à nouveau lors de ce scrutin. Les citoyens se rendront aux urnes pour désigner les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse, département divisé en 15 cantons.

Les habitants de la Haute-Corse choisiront leurs nouveaux conseillers territoriaux pendant ces élections.

Article à la une des élections

Réunion de la gauche en vue de 2022 : "On n'aura pas un nom" dès samedi, prévient Benoît Hamon

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections