← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Giocatojo

C'est ce 15 mars 2020 que se sont tenues les élections municipales dans la ville de Giocatojo. 69,81 % des électeurs se sont rendus aux urnes, contre 66,13 % à l'élection de 2014 (hausse de 3,68 points). Le taux de participation enregistré à l'échelle de la Haute-Corse pour ce scrutin a baissé en comparaison avec le précédent (79,60 % contre 67,09 % cette année).

Avec au moins la moitié des voix exprimées et 25 % des votes des inscrits, un candidat est élu de manière automatique au conseil municipal.

Premier tour des élections municipales 2020 à Giocatojo : quels sont les résultats ?

Les habitants de Giocatojo (2B) savent donc à présent qui seront les 7 conseillers municipaux de la commune, puisque ces derniers ont déjà été désignés dès le 1er tour des élections municipales 2020. Les citoyens ont plébiscité Fabrice Biaggi, Florian Biaggi, Grégory Biaggi, Patricia Biaggi, Philippe Maumont, Juliette Mesnard et Nadège Navas lors du premier tour des municipales : ils arrivent en tête avec 100 % des suffrages.

Parmi les résidents de ce hameau s'étant présentés aux bureaux de vote, certains ont choisi de voter blanc (2,70 %).

Maintenant, les membres du conseil municipal vont eux-mêmes choisir le maire dans leurs rangs.

Résultats Giocatojo

Abstention : 30.19% Participation : 69.81%
  • Fabrice BIAGGI
    100 %
    36 votes
  • Florian BIAGGI
    100 %
    36 votes
  • Grégory BIAGGI
    100 %
    36 votes
  • Patricia BIAGGI
    100 %
    36 votes
  • Philippe MAUMONT
    100 %
    36 votes
  • Juliette MESNARD
    100 %
    36 votes
  • Nadège NAVAS
    100 %
    36 votes

Source : Ministère de l'intérieur

  • Détails de la participation

    • 45 habitants
    • 53 inscrits
    • Votants37 inscrits 69.81%
    • Abstentionnistes16 inscrits 30.19%
    • Votes blancs1 inscrits 2.7%

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.

Le contexte politique dans Giocatojo

Le renouvellement du conseil municipal dans toutes les communes françaises aura lieu les 15 et 22 mars 2020. Petite particularité pour les communes de moins de 1 000 habitants : pour se présenter aux élections, nul besoin de former une liste. En effet les citoyens votent directement pour leurs candidats.

Qui allons-nous retrouver à Giocatojo, pour les élections municipales 2020 ?

Pour le premier tour des Municipales 2020, vous pourrez choisir entre les candidats qui suivent. Fabrice Biaggi a validé sa candidature. Florian Biaggi, Grégory Biaggi, Patricia Biaggi, Philippe Maumont, Juliette Mesnard et Nadège Navas ont également déclaré leur candidature.
La règle est la suivante : les candidats ne peuvent être élus au premier tour que s'ils atteignent une majorité absolue, et s'ils ont reçu les votes de plus du quart des résidents enregistrés sur les listes électorales. En cas de second tour, ils devront obtenir une majorité relative afin de pouvoir être élus et prendre l'un des 7 sièges à pourvoir.

Giocatojo : les données clefs

L'élection du conseil municipal est une étape importante dans la vie d'une agglomération puisqu'elle aide à déterminer les objectifs de ses habitants. Accès aux soins, écologie et mobilité sont les principaux enjeux de cette élection municipale 2020.

Le profil des résidents de Giocatojo

À Giocatojo, 49 résidents vivent dans ce petit village de Haute-Corse. Avec Crocicchia, Prunelli-di-Casacconi ou également Valle-d'Orezza, Giocatojo fait partie de l'agglomération transfrontalière de la Communauté de Communes de la Castagniccia-Casinca. La population est peu âgée puisque la majorité des habitants a entre 25 et 54 ans. Cependant, 30,77 % des résidents ont entre 55 et 64 ans. Peu élevée, la part d'immigration représente 5,88 % des individus habitant à Giocatojo.

L'ensemble des informations sur le niveau de vie sur la ville de Giocatojo

Les données qui suivent font état du marché de l'emploi à Giocatojo. Si près de 20 habitants de la commune ont une activité professionnelle (41,18 % des résidents), 87,50 % de la population en activité occupe le statut d'agriculteurs exploitants et employés. Les chômeurs constituent un peu moins du quart de la population. Une majeure partie des personnes déclarant toucher des prestations sont des femmes.
Enfin, le marché immobilier reste un excellent indicateur du dynamisme d'une commune : les habitants de la commune sont-ils davantage locataires ou propriétaires, habitent-ils plutôt des maisons ou bien des appartements ? Environ 4 % des locataires résident dans des appartements non HLM de 4 pièces, quand plus de 4 % se révèlent locataires de maisons non HLM de 4 pièces. Les propriétaires sont décidés à investir dans une maison de 6 pièces à environ 21 % et dans une maison de 4 pièces au quart.

En termes d'établissements scolaires, hôpitaux et cadre... Fait-il bon vivre à Giocatojo ?

Il y a une raison pour laquelle les stratégies urbaines se focalisent essentiellement sur les équipements de la ville : en satisfaisant les besoins des résidents, elles garantissent la qualité de vie dans leur ville. On peut constater qu'à Giocatojo les infrastructures manquent un peu. Il y a 6 enfants de 0 à 15 ans, dans la commune de Giocatojo, on peut constater que, par rapport au nombre total d'habitants, peu de familles y habitent.
Connaissez-vous le taux de pollution de votre ville ? La qualité de l'air ou de l'eau peut vous y aider. La qualité de l'eau se révèle conforme à 50 % sur deux plans : niveau microbiologique et niveau physico-chimique. C'est ce qu'annonce L'observatoire national de l'eau.