← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Gavignano

Résumé du premier tour

Les résidents de Gavignano sont allés voter le 15 mars 2020 pour les élections municipales. Le 1er tour des municipales avait rassemblé 86,96 % des citoyens en 2014. Ils étaient, cette année, 75,38 % à avoir voté (soit une baisse de -11,58 points). La mobilisation des électeurs de la Haute-Corse a baissé au regard de l'élection précédente (79,60 % contre 67,09 % cette année).

Si un candidat parvient à réunir plus de 50 % des votes et au moins 25 % des inscrits, un siège au conseil municipal l'attend.

Gavignano : qui est en tête à l'issue du premier tour des élections municipales 2020 ?

Les habitants de Gavignano (2B) savent donc maintenant qui seront leurs conseillers municipaux, étant donné que les 7 sièges ont déjà été attribués dès le premier tour des élections municipales 2020. Ce sont Jacqueline Delestrade, Chantal Nicolai, Pierre-François Padovani, Gilles Pasqualini et Marc Pasqualini qui se retrouvent en tête après le 1er tour des municipales : ils obtiennent 100 % des voix. Les suffrages exprimés ont privilégié, par ailleurs, Grégory Beuneux (95,91 %) et Robert Delfini (95,91 %).

Le prochain maire doit à présent être élu par et parmi les membres du conseil municipal.

Résultats du premier tour - Gavignano

Abstention : 24.62% Participation : 75.38%

Résultats détaillés du tour 1

  • Jacqueline DELESTRADE, 100%



    Jacqueline DELESTRADE

    100 %

    49 votes

  • Chantal NICOLAI, 100%



    Chantal NICOLAI

    100 %

    49 votes

  • Pierre-François PADOVANI, 100%



    Pierre-François PADOVANI

    100 %

    49 votes

  • Gilles PASQUALINI, 100%



    Gilles PASQUALINI

    100 %

    49 votes

  • Marc PASQUALINI, 100%



    Marc PASQUALINI

    100 %

    49 votes

  • Grégory BEUNEUX, 95.91%



    Grégory BEUNEUX

    95.91 %

    47 votes

  • Robert DELFINI, 95.91%



    Robert DELFINI

    95.91 %

    47 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Résultats affichés : 5 premiers

Détails de la participation

  • 45 habitants
  • 65 inscrits
  • Votants49 inscrits 75.38%
  • Abstentionnistes16 inscrits 24.62%
  • Votes blancs0 inscrits 0%

Article à la une des élections

Vaccin anti-Covid de Sanofi, Génération identitaire, présidentielle 2022... Le "8h30 franceinfo" de Marine Le Pen

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Gavignano : le contexte politique des élections municipales

Le 27 février était la date limite pour les candidats aux Municipales 2020, au-delà de laquelle ils ne pouvaient plus soumettre leur candidature auprès des préfectures ou sous-préfectures de leur département. Aucune candidature n'a cependant été enregistrée pour la commune de Gavignano.

Quelles solutions sont envisageables lorsqu'aucun candidat ne se déclare dans une ville ?

Au cours de l'année 2014, 62 communes en France ont connu cette situation : Pintac (Hautes-Pyrénées), Beuzeville-au-Plain (Manche), Pollieu (Ain) ou encore Grandchamp (Haute-Marne), pour ne citer que celles-ci. Ce n'est par conséquent pas la première fois qu'aucun candidat ne se présente lors du premier tour des municipales. Le premier tour se voit alors supprimé. Des candidats peuvent se manifester pour le second tour, qui se tient normalement. Mais si aucun candidat ne se présente, la procédure impose l'organisation de nouvelles élections. En attendant leur tenue, la préfecture met en place une délégation spéciale. De la même manière, lorsqu'un seul candidat est élu à l'issue des municipales, une délégation spéciale peut être nominée dans l'attente du report des élections. La ville de Carnac-Rouffiac dans le Lot a vécu cette situation en 2014.

Gavignano : les informations clefs

Les 15 et 22 mars se déroulent les élections municipales en France. C'est alors le moment le plus indiqué de se rendre compte de la situation socio-économique dans la municipalité de Gavignano.

Gavignano : comment décrirait-on ses résidents ?

53 personnes vivent à Gavignano. C'est un hameau de Haute-Corse. Cette ville fait également partie de la Communauté de Communes Pasquale Paoli qui rassemble des communes comme Alando, Moltifao ou également Érone. Si 46,43 % des Gavignanais ont entre 25 et 54 ans, la majorité de la population a entre 55 et 64 ans. Les citoyens sont donc un peu âgés. Gavignano est peu concernée par l'immigration, avec 1,79 % d'immigrés.

Niveau de vie : tout ce qu'il est nécessaire de savoir sur Gavignano

Qu'en est-il du marché du travail à Gavignano ? Voici les statuts professionnels majoritaires à Gavignano : 53,33 % des travailleurs sont des employés et professions intermédiaires. 28,57 % de la population travaillent (soit environ 15 personnes). Les personnes au chômage forment 6 % des résidents gavignanais. Les femmes sont surreprésentées (plus de la moitié).
Le marché immobilier d'une ville est aussi un bon indicateur de son dynamisme et du niveau de vie en général. La location de maison meublée de 3 pièces constitue environ 3 % du marché de l'immobilier de la commune. Moins de 3 % des locataires habitent, pour leur part, dans une maison meublée de 4 pièces. À y regarder de plus près, on relève que la préférence des propriétaires se porte à moins de 15 % sur l'acquisition d'une maison de 3 pièces et à un peu moins du tiers sur une maison de 4 pièces.

Quelques indicateurs concernant la qualité de vie à Gavignano

Gavignano est une ville où les infrastructures manquent un peu pour satisfaire les besoins de ses résidents. On recense 3 enfants de 0 à 15 ans, soit peu de familles (par rapport au nombre total d'habitants) dans la commune.
Pour s'assurer de la qualité de vie dans une ville, il est important de connaître la possible présence de pollution. Selon L'observatoire national de l'eau, la ​qualité de l'eau est ​à 50 % ​conforme tant sur le plan microbiologique que physico-chimique​.