← Tous les résultats

Crocicchia: Résultats élections territoriales 2021

En 2021, les élections territoriales à Crocicchia (20290)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les futurs conseillers de Crocicchia ? Verdict au terme du vote des 72 habitants, pour ces élections territoriales, en juin. Les risques liés à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous signalons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Crocicchia

Il y a 6 ans, les précédentes élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Paul GIACOBBI (LDVG) a gagné le scrutin à Crocicchia. En revanche, à l'échelle régionale, il n'est arrivé que deuxième, devancé par Gilles SIMEONI (LREG). En 2015, les habitants de la Corse ont donc choisi le Parti Régionaliste, avec 35,34 % des votes. Les suffrages pour la Gauche se sont élevés à 28,49 %. À voir si cette tendance se confirmera ou non durant ces nouvelles élections.

Lors des élections régionales de 2015, l'Union de la Droite avait récolté 27,07 % des voix et 11 sièges, et était arrivée troisième. Son but sera de se consolider par ce nouveau vote. Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Crocicchia ?

En 2015, le choix des électeurs de Crocicchia s'est tourné vers le binôme formé par Mme COGNETTI TURCHINI Catherine et M. VECCHIONI Jean-Marie (DVG), qui s'est vu attribuer une majorité des voix. La majorité des suffrages a permis au même binôme (Gauche) de gagner l'élection sur le canton de Golo-Morosaglia.

Aux dernières élections de 2015, les résidents de la Haute-Corse ont voté à 48,35 % pour la Gauche. La Droite avait obtenu 14,77 % des votes et 4 sièges. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront remélangées avec ce nouveau scrutin. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse, scindé en 15 cantons.

Les prochaines élections territoriales se dérouleront en Haute-Corse pour élire de nouveaux conseillers.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Olivier Faure, premier secrétaire du PS, assure qu'il y aura une "alternative de gauche et écologiste" avec un candidat commun

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections