← Tous les résultats

Castifao: Résultats élections territoriales 2021

Élections territoriales à Castifao (20218) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les 167 habitants de Castifao désigneront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections territoriales. De façon exceptionnelle, le gouvernement a décidé de reporter les élections prévues en mars dans les communes de France à une autre date, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop grand.

Élections régionales de 2015 à Castifao : quels résultats ?

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? C'est Gilles SIMEONI (LREG) qui avait obtenu la majorité avec 51,52 % des voix à Castifao. Il avait gagné 35,34 % au sein de la région. Le Parti Régionaliste, lors des précédentes élections de 2015 en Corse, avait donc remporté la victoire avec 35,34 % des suffrages. Les électeurs avaient été 28,49 % à choisir la Gauche. La conclusion du scrutin nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage.

En 2015, l'Union de la Droite avait réussi à se classer troisième au suffrage régional, en obtenant 27,07 % des suffrages et 11 sièges. Le challenge de ces nouvelles élections sera de réussir à mieux se placer. Ce vote vise à sélectionner les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Élections départementales 2015 à Castifao : quels étaient les scores ?

La part de votes emportés par le binôme M. COSTA Jacques et Mme GIUSTINIANI Suzanne (PRG), en 2015 à Castifao, a atteint une majorité. Le canton de Golo-Morosaglia a toutefois annoncé la victoire de Mme COGNETTI TURCHINI Catherine et M. VECCHIONI Jean-Marie (Gauche).

Les citoyens de la Haute-Corse ont octroyé, en 2015, 48,35 % des voix à la Gauche. La Droite avait gagné 4 sièges, avec 14,77 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces. Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse, qui se divise en 15 cantons.

Ces élections ont pour but d'élire le conseil territorial de la Haute-Corse.

Article à la une des élections

Organisation des élections en juin : "On ne peut pas le faire, c'est très clair", affirme le président de l'Association des maires ruraux de France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections