Résultats des élections : Castello-di-Rostino

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections territoriales à Castello-di-Rostino (20235) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 455 résidents de Castello-di-Rostino se serviront de leur droit de vote, dans le cadre des élections territoriales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. Pour information, l'actuelle épidémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement prévues en mars.

Précédentes élections régionales de 2015 : quels résultats à Castello-di-Rostino ?

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Au niveau de la région, Paul GIACOBBI (LDVG) est sorti deuxième, précédé par Gilles SIMEONI qui représente LREG, totalisant 35,34 % des votes. Il était pourtant arrivé en tête à Castello-di-Rostino avec 66,82 % des suffrages. En Corse, le Parti Régionaliste avait donc obtenu, en 2015, 35,34 % des voix. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection.

Lors des élections régionales de 2015, l'Union de la Droite avait récolté 27,07 % des voix et 11 sièges, et était arrivée troisième. Son but sera de se consolider par ce nouveau scrutin. Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Aux élections départementales de 2015 à Castello-di-Rostino, quelles tendances se dessinaient ?

Les voix de l'élection de 2015 à Castello-di-Rostino ont atteint une majorité pour le binôme Mme COGNETTI TURCHINI Catherine et M. VECCHIONI Jean-Marie (DVG). Le même binôme (Gauche) a été élu au niveau du canton de Golo-Morosaglia.

Au niveau de la Haute-Corse, les citoyens ont choisi la Gauche, en lui attribuant 6 sièges au conseil départemental. La Droite est sortie de l'élection avec 4 sièges. Il va falloir patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs valideront une nouvelle fois le parti majoritaire. Les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse seront désignés lors de ce vote, sachant que le département comprend 15 cantons.

Ces élections ont pour objectif de désigner le conseil territorial de la Haute-Corse.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections