Résultats des élections : Bisinchi

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections territoriales à Bisinchi (20235) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 197 habitants de Bisinchi ? Verdict à l'issue des élections territoriales, qui auront lieu en juin. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été repoussées par le gouvernement.

Élections régionales de 2015 à Bisinchi : retour sur les dernières élections

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. L'élection, à Bisinchi, a été remportée par Paul GIACOBBI (LDVG). Malgré ce succès, il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, devancé par Gilles SIMEONI (LREG). Les électeurs de la Corse ont donc octroyé, en 2015, 35,34 % des votes au Parti Régionaliste. La Gauche avait gagné 28,49 % des suffrages. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces.

En 2015, l'Union de la Droite était arrivée troisième aux élections régionales avec un score de 27,07 % des voix et 11 sièges. À voir si elle parviendra, comme elle l'espère, à consolider sa place. Il faut retenir que ce suffrage doit élire les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Élections départementales de 2015 à Bisinchi : quels résultats ?

En 2015, les habitants de Bisinchi ont attribué une majorité des voix au binôme formé de Mme COGNETTI TURCHINI Catherine et M. VECCHIONI Jean-Marie (DVG). Les votes des citoyens, dans le canton de Golo-Morosaglia, ont permis d'amener le même binôme (Gauche) à la victoire.

Au niveau de la Haute-Corse, la Gauche s'est vue allouer 6 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi orientés vers la Droite, lui permettant de comptabiliser 4 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher à nouveau. Lors de ce vote, les électeurs devront désigner les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse. Rappelons également que ce département se découpe en 15 cantons.

Les nouveaux conseillers territoriaux de la Haute-Corse seront élus pour ces élections.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections