← Tous les résultats

Wasserbourg: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Wasserbourg (68230) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Lors des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront choisis, en juin, par les 463 habitants de Wasserbourg. De façon exceptionnelle, le gouvernement a pris la décision de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une autre date, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop important.

Précédentes élections régionales à Wasserbourg : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. En obtenant un score de 52 % à Wasserbourg et 48,4 % dans la région, Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la majorité. Les électeurs du Grand Est ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui attribuant 48,4 % des voix. Il va falloir attendre jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les votants confirmeront à nouveau le parti majoritaire.

Rappelons que ce vote vise à choisir les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes lors du tour se partagent le reste des sièges.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Wasserbourg ?

À Wasserbourg, en 2015, le binôme Mme MARTIN Monique et M. MULLER Lucien (LUD) a remporté une majorité des suffrages. Le même binôme (Union de la Droite) a empoché les votes dans le canton de Wintzenheim.

L'Union de la Droite a décroché, en 2015, 55,53 % des voix des citoyens du Haut-Rhin. Le Front National a, pour sa part, obtenu 34,92 % des suffrages. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de maintenir leur avantage ? Dans le Haut-Rhin, 34 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

La politique de la ville, l'autre préoccupation d'Emmanuel Macron

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections