← Tous les résultats

Rimbachzell: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Rimbach-zell (68500)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Rimbach-zell et ses 195 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Les élections, initialement programmées en mars, sont repoussées dans le cadre des dispositifs sanitaires dus à la pandémie de coronavirus.

Précédentes élections régionales de 2015 : quelles tendances à Rimbach-zell ?

Les derniers scrutins des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) avait atteint le résultat de 44,66 % aux précédentes élections à Rimbach-zell. Il avait aussi obtenu la majorité au sein de la région avec 48,4 %. L'Union de la Droite a donc récolté, en 2015, 48,4 % des voix des citoyens du Grand Est. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil.

Pour rappel, cette élection désignera les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des sièges disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des suffrages se répartissent proportionnellement les places restantes.

Retour sur les élections départementales 2015 à Rimbach-zell

En 2015, le binôme composé de M. GRAPPE Alain et Mme PAGLIARULO Karine (LUD) a remporté une majorité des votes à Rimbach-zell. Les électeurs dans le canton de Guebwiller ont choisi le même binôme (Union de la Droite).

Durant les élections de 2015 dans le Haut-Rhin, l'Union de la Droite s'est vue allouer 55,53 % des voix. 34,92 % des suffrages se sont tournés vers le Front National. Ces élections permettront peut-être à ces partis de s'imposer à nouveau. Rappelons que ce vote a pour but d'élire les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections