← Tous les résultats

Husseren-les-Châteaux: Résultats élections régionales et départementales 2021

Husseren-les-Châteaux (68420) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette occasion, les 497 résidents pourront aller voter et les conseillers d'Husseren-les-Châteaux seront connus. Le gouvernement a pris la décision de finalement repousser les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Pour qui les habitants d'Husseren-les-Châteaux ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Ces élections se terminaient avec la victoire de Philippe RICHERT (LUD). Il avait atteint 53,31 % des votes à Husseren-les-Châteaux et 48,4 % au niveau de la région. Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite avait donc obtenu 48,4 % des voix. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Rappelons que cette élection a pour but d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Le scrutin s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Husseren-les-Châteaux : quel contexte ?

À Husseren-les-Châteaux, en 2015, le binôme Mme MARTIN Monique et M. MULLER Lucien (LUD) a remporté une majorité des suffrages. La majeure partie des votes a permis au même binôme (Union de la Droite) de gagner l'élection sur le canton de Wintzenheim.

Dans le Haut-Rhin, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 55,53 % des suffrages, tandis que 34,92 % des citoyens avaient voté pour le Front National. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes. Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections