Résultats des élections : Artzenheim

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Artzenheim (68320) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers d'Artzenheim seront élus par les 830 résidents, en juin. L'État a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Point sur les élections régionales de 2015 à Artzenheim

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Grâce à 53,95 % des voix exprimées en sa faveur à Artzenheim et 48,4 % dans la région, Philippe RICHERT (LUD) avait dominé de ces élections. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'était donc vue allouer 48,4 % des votes. À voir comment ces nouvelles élections changeront (ou non) la donne.

Les électeurs se rendront aux urnes pour désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages à l'issue du scrutin se partagent les autres places.

Les élections départementales à Artzenheim se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Le binôme M. HABIG Michel et Mme MULLER Betty (LUD) a obtenu une majorité des voix des citoyens d'Artzenheim en 2015. Les résidents ont favorisé le même binôme (Union de la Droite) dans le canton d'Ensisheim.

Au niveau du Haut-Rhin, les habitants ont choisi l'Union de la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 28 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 2 sièges. Ces nouvelles élections distribueront peut-être différemment les sièges. Ce sont les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin qui seront élus lors de ce vote, département qui se découpe en 17 cantons.

Article à la une des élections

Dépôt des listes pour les régionales, pas de répit entre Israël et le Hamas, prudence avant la réouverture... Les informés du lundi 17 mai

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections