Résultats des élections : Castelviel

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Castelviel (33540), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin par les 209 habitants de Castelviel, à l'occasion des élections régionales et départementales. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été reportées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Dernières élections régionales de 2015 : quels résultats à Castelviel ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Virginie CALMELS (LUD) a remporté les suffrages à Castelviel, mais elle n'est arrivée que deuxième à l'échelon régional, se laissant précéder par Alain ROUSSET (LUG). En Nouvelle-Aquitaine, en 2015, l'Union de la Gauche a donc gagné les élections avec 44,27 % des suffrages. Le parti en présence va essayer de renouveler son succès lors de ce nouveau scrutin.

Rappelons que ce vote permettra de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Une première partie des sièges disponibles (50 %) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales de 2015 à Castelviel : retour sur les détails des scores

Lors des élections de 2015, une majorité des habitants de Castelviel ont voté pour le binôme constitué de M. D'AMECOURT Yves et Mme SELLIER Sophie (LUD). Le canton du Réolais et Les Bastides a toutefois annoncé la victoire de M. CASTAGNET Bernard et Mme GUIONIE Christelle (Parti Socialiste).

Au niveau de la Gironde, les habitants ont choisi le Parti Socialiste. Celui-ci a donc pu décrocher 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue allouer 18 sièges. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement différemment les sièges. Les citoyens se rendront aux urnes pour sélectionner les 66 conseillers départementaux de la Gironde, département divisé en 33 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections